École et migration : un accord dissonant ? /
École et migration : un accord dissonant ? /
avec les contributions de Claire Schiff, Mathieu Ichou, Geneviève Mottet... [et al.]
- Lyon : ENS Editions, 2020
- (83 p.)
- Entretiens Ferdinand Buisson .
Bibliogr. p. 79-83
Réflexion sur la place des enfants migrants ou d'origine immigrée, en situation légale ou irrégulière, dans le système scolaire français. En valorisant langue et culture nationale, l'école française conditionne la performance à l'origine ethno-culturelle des élèves. Ce livre examine les capacités et les limites actuelles de l'école à considérer la migration comme l'opportunité de mobilités
979-10-362-0197-4
371.90460944
Bibliogr. p. 79-83
Réflexion sur la place des enfants migrants ou d'origine immigrée, en situation légale ou irrégulière, dans le système scolaire français. En valorisant langue et culture nationale, l'école française conditionne la performance à l'origine ethno-culturelle des élèves. Ce livre examine les capacités et les limites actuelles de l'école à considérer la migration comme l'opportunité de mobilités
979-10-362-0197-4
371.90460944