L'attitude du consommateur vis-à-vis de la langue du packaging : cas de Khamssa-Louiza /
Aït-El-Mouden, Yassine (1993-....)
L'attitude du consommateur vis-à-vis de la langue du packaging : cas de Khamssa-Louiza / Yassine Ait-Mouden - Beau bassin : Editions universitaires européennes, cop. 2019 - (124 p.)
Bibliogr. p. 90-94
Le packaging a longtemps été reconnu comme le «vendeur silencieux». Cette recherche visait à étudier le genre d'effets que peut avoir la langue du packaging sur l'attitude du consommateur marocain vis-à-vis d'un produit et/ou d'une marque. Nous avons eu recours à deux méthodes de collecte des données dans le cadre d'une étude qualitative. Une analyse sémiotique du packaging de Khamssa-Louiza et des entretiens semi-directifs ont été menés avec 17 personnes représentant des consommateurs potentiels du produit au Maroc. L'étude a montré que la langue du packaging peut influencer positivement ou négativement l'attitude du consommateur, à condition que ce dernier ait une conscience linguistique. Les résultats et la discussion de cette recherche fournissent aux responsables marketing une meilleure orientation pour établir des stratégies marketing visant à promouvoir les produits et générer un attrait auprès des consommateurs marocains. Ce sera également une base conceptuelle et théorique pour les recherches futures
978-613-9-53621-4
CONSOMMATEUR
MARKETING
MAROC
658.560964
L'attitude du consommateur vis-à-vis de la langue du packaging : cas de Khamssa-Louiza / Yassine Ait-Mouden - Beau bassin : Editions universitaires européennes, cop. 2019 - (124 p.)
Bibliogr. p. 90-94
Le packaging a longtemps été reconnu comme le «vendeur silencieux». Cette recherche visait à étudier le genre d'effets que peut avoir la langue du packaging sur l'attitude du consommateur marocain vis-à-vis d'un produit et/ou d'une marque. Nous avons eu recours à deux méthodes de collecte des données dans le cadre d'une étude qualitative. Une analyse sémiotique du packaging de Khamssa-Louiza et des entretiens semi-directifs ont été menés avec 17 personnes représentant des consommateurs potentiels du produit au Maroc. L'étude a montré que la langue du packaging peut influencer positivement ou négativement l'attitude du consommateur, à condition que ce dernier ait une conscience linguistique. Les résultats et la discussion de cette recherche fournissent aux responsables marketing une meilleure orientation pour établir des stratégies marketing visant à promouvoir les produits et générer un attrait auprès des consommateurs marocains. Ce sera également une base conceptuelle et théorique pour les recherches futures
978-613-9-53621-4
CONSOMMATEUR
MARKETING
MAROC
658.560964