Les enfants en situation de rue : étude sur les pratiques socio-éducatives en France et en Pologne /
Cazottes, Ewelina
Les enfants en situation de rue : étude sur les pratiques socio-éducatives en France et en Pologne / Ewelina Cazottes - Paris : L'Harmattan, Impr 2021 - (280 p.) - Terrains sensibles .
Bibliogr. p. 255-270
Depuis la fin des années 1990, le phénomène des enfants en situation de rue devient un problème social en France. Les médias et les autorités politiques présentent des enfants qui ne trouvent pas leur place dans les structures éducatives, culturelles ou de loisirs. En France, certaines équipes de prévention interviennent auprès de ce public. En Pologne, les centres éducatifs d'accueil de jour ont été créés afin d'intervenir auprès des enfants en situation de rue. Afin de mieux comprendre ces pratiques, une enquête de terrain en France et en Pologne a été menée. L'enquête permet de comprendre les lieux et les espaces dans lesquels évoluent ces enfants dans les deux pays et les logiques d'actions présentes dans les pratiques. La question de la participation de l'enfant est aussi abordée.
978-2-343-23734-3
362.740944
Les enfants en situation de rue : étude sur les pratiques socio-éducatives en France et en Pologne / Ewelina Cazottes - Paris : L'Harmattan, Impr 2021 - (280 p.) - Terrains sensibles .
Bibliogr. p. 255-270
Depuis la fin des années 1990, le phénomène des enfants en situation de rue devient un problème social en France. Les médias et les autorités politiques présentent des enfants qui ne trouvent pas leur place dans les structures éducatives, culturelles ou de loisirs. En France, certaines équipes de prévention interviennent auprès de ce public. En Pologne, les centres éducatifs d'accueil de jour ont été créés afin d'intervenir auprès des enfants en situation de rue. Afin de mieux comprendre ces pratiques, une enquête de terrain en France et en Pologne a été menée. L'enquête permet de comprendre les lieux et les espaces dans lesquels évoluent ces enfants dans les deux pays et les logiques d'actions présentes dans les pratiques. La question de la participation de l'enfant est aussi abordée.
978-2-343-23734-3
362.740944