L'enseignant non natif : identités et légitimité dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères /
L'enseignant non natif : identités et légitimité dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères /
sous la direction de Fred Dervin & Vasumathi Badrinathan
- Louvain-la-Neuve : EME Editions, impr. 2022
- (284 p.)
Fred Dervin est Professeur Adjoint en sociologie du multiculturalisme, linguistique appliquée, communication et éducation interculturelles aux Universités de Turku, Eastern Finland et Helsinki (Finlande).
Dix-sept chercheurs de divers espaces géographiques interrogent la question des identités de l'enseignant de langues autour des concepts de natif et de non-natif. Si le natif est communément admis comme privilégié dans l'enseignement des langues, plusieurs études de cas analysent les concepts d'identité et de légitimité des enseignants, interrogeant notamment les pratiques d'apprentissage.
978-2-8066-0079-0
408.0071
Fred Dervin est Professeur Adjoint en sociologie du multiculturalisme, linguistique appliquée, communication et éducation interculturelles aux Universités de Turku, Eastern Finland et Helsinki (Finlande).
Dix-sept chercheurs de divers espaces géographiques interrogent la question des identités de l'enseignant de langues autour des concepts de natif et de non-natif. Si le natif est communément admis comme privilégié dans l'enseignement des langues, plusieurs études de cas analysent les concepts d'identité et de légitimité des enseignants, interrogeant notamment les pratiques d'apprentissage.
978-2-8066-0079-0
408.0071