Processus et finalités de la professionnalisation : comment évaluer la professionnalité émergente ? /

Processus et finalités de la professionnalisation : comment évaluer la professionnalité émergente ? / sous la direction de Christophe Gremion et Cathal de Paor - Louvain-La-Neuve : De Boeck, DL 2021 - (314 p.) - Méthodes en sciences humaines : doctorat, master, licence, ISSN 1373-0231 .

Issu des actes d'un symposium organisé à 2 reprises lors du 32e Colloque de l'ADMEE-Europe, Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, 22-24 janvier 2020 à Casablanca, Maroc et lors du 6e Colloque du Groupe pour l'évaluation des pratiques professionnelles, 13-14 février 2020 à Fribourg, Suisse.

Un panorama des nouvelles pratiques d'évaluation dans l'enseignement engendrées par le développement des sciences cognitives et l'essor des technologies de la communication. Les quinze contributeurs pointent les questions éthiques posées par cette transformation des pratiques.

978-2-8073-3264-5

371.144