Ecole et personnalisation : (رقم التسجيلة. 248551)

MARC details
000 -LEADER
fixed length control field 02224nam a2200301 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 79997
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field s1989 ||| 000 0|fre d
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE]
fixed length control field 279351
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 490653951
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency FRAS
Language of cataloging fre
Transcribing agency FRAS
Modifying agency FRAS
Description conventions AFNOR
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Abdellaoui, El Hassane
Relator term Auteur
Relationship 070
9 (RLIN) 178945
190 ## -
-- Cd ROM France
192 ## -
-- 26
-- Psycho-sociale, psycho-pédagogie, psycho-générale, ethologie humaine, psycho-sociologie, ethno-psychologie
193 ## -
-- Non disponible
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Ecole et personnalisation :
Remainder of title approche psycho-sociale des stratégies pédagogiques : le cas du Maroc /
Statement of responsibility, etc. Abdellaoui el Hassane ; Lanneau Gaston
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. [S.l.]:
Name of publisher, distributor, etc. [s.n.],
Date of publication, distribution, etc. [s.d.]
502 ## - DISSERTATION NOTE
Dissertation note Doctorat de 3e cycle:Psycho-sociale, psycho-pédagogie, psycho-générale, ethologie humaine, psycho-sociologie, ethno-psychologie:, Toulouse 2:1989
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. L'ECOLE PRIMAIRE MAROCAINE A ETE GENERALEMENT CONSIDEREE COMME UN LIEU DE SOCIALISATION REPRODUCTRICE DES VALEURS, NORMES, ET DES RAPPORTS HIERARCHIQUES EXISTANTS. CE MODELE NOUS A PARU INSUFFISANT POUR RENDRE COMPTE DES RELATIONS QU'ENTRETIENNENT LES ENSEIGNANTS AVEC LES ELEVES. NOUS AVONS PENSE QUE LES RAPPORTS PEDAGOGIQUES ENGAGENT AVANT TOUT LA PERSONNE DE L'ENSEIGNANT. EN FAISANT RECOURS A LA THEORIE DU SUJET, NOUS AVONS MONTRE QUE L'HETEROGENEITE DU CORPS ENSEIGNANT DE L'ECOLE PRIMAIRE, EN CE QUI CONCERNE LEURS MOTIVATIONS PROFESSIONNELLES, LEURS REPRESENTATIONS, LEUR FORMATION ET INFORMATION, SE REFLETE DANS LEURS ATTITUDES ET COMPORTEMENTS DIFFERENTS A L'EGARD DES ELEVES. IL S'EST AVERE, A PARTIR D'UNE ANALYSE QUANTITATIVE ET QUALITATIVE DES DONNEES RECUEILLIES, QUE LES ENSEIGNANTS BENEFICIAIRES D'UNE FORMATION POUSSEE, D'UNE INFORMATION SOCIALE ELEVEE, ET ADHERANT A UNE CONCEPTION EXPRESSIVE DE LEUR METIER, FONT PREUVE DE STRATEGIES RELATIONNELLES PLUS PERSONNALISANTES. ILS SE MONTRENT PLUS COOPERATIFS, MOINS DISTANTS ET MOINS ELITISTES, SIGNE D'UN ENGAGEMENT DANS LE CHANGEMENT PEDAGOGIQUE ET, PARTANT, SOCIAL.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lanneau, Gaston
Relator term Dir.
9 (RLIN) 49389
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA]
Uniform title 279351
931 ## -
-- 79997
948 ## - LOCAL PROCESSING INFORMATION (OCLC); SERIES PART DESIGNATOR (RLIN)
Series part designator, SPT (RLIN) 01/08/2008
c (OCLC) 01/08/2008
s (OCLC) N
997 ## -
-- 2
-- 0
951 ## - MUC
MUC CM

لا توجد مواد متاحة.