Propositions pour un nouveau dispositif pédagogique de la formation des techniciens agricoles marocains. la prise en compte des conceptions préalables des élèves / (رقم التسجيلة. 249603)

MARC details
000 -LEADER
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001 - CONTROL NUMBER
control field 81235
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field s1994 ||| m 000 0|fre d
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE]
fixed length control field 280411
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 949187341
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency FRAS
Language of cataloging fre
Transcribing agency FRAS
Modifying agency FRAS
Description conventions AFNOR
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Drissi, Mohammed
Relator term Doctorant
Relationship 305
9 (RLIN) 50617
190 ## -
-- Cd ROM France
192 ## -
-- 20
-- Politiques éducatives, planification, éducateurs, formation des maîtres, sciences de l'éducatio, histoire, philosophie, généralités
193 ## -
-- Non disponible
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Propositions pour un nouveau dispositif pédagogique de la formation des techniciens agricoles marocains. la prise en compte des conceptions préalables des élèves /
Statement of responsibility, etc. Mohammed Drissi ; directeur de la thèse, Marc Bru
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. [S.l.]:
Name of publisher, distributor, etc. [s.n.],
Date of publication, distribution, etc. [s.d.]
502 ## - DISSERTATION NOTE
Dissertation note Th. de doctorat : Sciences de l'éducation : Toulouse 2 : 1994
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. DANS CETTE THESE NOUS NOUS SOMMES INTERESSES A LA FORMATION DES TECHNICIENS AGRICOLES MAROCAINS ET NOUS AVONS SUPPOSE QUE L'ECOLE N'EST PLUS LA SEULE SOURCE DE TRANSMISSION ET D'APPROPRIATION DES CONNAISSANCES EN AGRICULTURE. LES ELEVES AYANT OPTE POUR CETTE FORMATION SONT LOIN D'ETRE IGNORANTS AVANT TOUTE ACTION D'APPRENTISSAGE. ILS ONT DES "CONCEPTIONS PREALABLES" (SORTES D'INFORMATIONS PLUS OU MOINS ORGANISEES) EU EGARD A TOUT APPORT DISCIPLINAIRE. CES "REPRESENTATIONS" EN D'AUTRE TERME (ET LA TERMINOLOGIE EST VASTE SELON LA LITTERATURE) JOUENT UN ROLE FONDAMENTAL DANS LE PROCESSUS DE CONSTRUCTION DES SAVOIRS. ELLES S'AFFIRMENT NETTEMENT T NOUS LES AVONS BIEN RENCONTREES DANS CETTE RECHERCHE A TRAVERS UN THEME "EXEMPLE" : LA GERMINATION. APPUIS OU OBSTACLES? "DEJA-LA" INHIBITEURS OU FACILITATEURS DE L'ACTION DE FORMATION? NOTRE SOUCI N'ETAIT PAS LA. NOUS AVONS VOULU DONNER SURTOUT UN ECLAIRAGE SUR LES POSSIBILITES, LES CONDITIONS ET L'INTERET D'UN EVENTUEL RECOURS A LEUR USAGE PAR LES FORMATEURS. EN SOMME, UNE PROBLEMATIQUE QUI S'INSCRIT DANS LES EFFORTS D'AMELIORATION DES DIDACTIQUES DES DISCIPLINES EN VIGUEUR. MAIS AUSSI, UNE PROBLEMATIQUE QUI S'AFFRONTE A UNE DIFFICULTE SERIEUSE : L'IGNORANCE QUASI-TOTALE DE CES CONCEPTS EN QUESTION PAR DES FORMATEURS NE POSSEDANT PAS UNE FORMATION PEDAGOGIQUE DE BASE. CE QUI NOUS A POUSSE A OPERER UN TRANSFERT ET A CONDUIRE NOTRE INVESTIGATION AVEC SUFFISAMMENT DE PRECAUTIONS ET DE RIGUEUR. CERTES, NOUS ETIONS CONFRONTES A DE NOMBREUSES INTERROGATIONS D'ORDRE THEORIQUE ET PRATIQUE QUANT A L'EPISTEMOLOGIE. LE RECUEIL ET L'EXPLOITATION DE CES CONCEPTS A DES FINS DE LA FORMATION.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bru, Marc
Relator term Dir.
Relationship 727
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA]
Uniform title 280411
931 ## -
-- 81235
948 ## - LOCAL PROCESSING INFORMATION (OCLC); SERIES PART DESIGNATOR (RLIN)
Series part designator, SPT (RLIN) 01/08/2008
c (OCLC) 01/08/2008
s (OCLC) N
951 ## - MUC
MUC CM

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