Rapport entre arabisation et islamisation dans le champ pédagogique et culturel : (رقم التسجيلة. 249607)
[ عرض عادي ]
000 -LEADER | |
---|---|
fixed length control field | 02064nam a2200313 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER | |
control field | 81239 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION | |
fixed length control field | s1994 ||| 000 0|fre d |
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE] | |
fixed length control field | 280415 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER | |
System control number | 490123676 |
040 ## - CATALOGING SOURCE | |
Original cataloging agency | FRAS |
Language of cataloging | fre |
Transcribing agency | FRAS |
Modifying agency | FRAS |
Description conventions | AFNOR |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME | |
Personal name | Mouhssine, Ouafae |
Relator term | Auteur |
Relationship | 070 |
9 (RLIN) | 50621 |
190 ## - | |
-- | Cd ROM France |
192 ## - | |
-- | 1 |
-- | Education, enfants |
193 ## - | |
-- | Non disponible |
245 10 - TITLE STATEMENT | |
Title | Rapport entre arabisation et islamisation dans le champ pédagogique et culturel : |
Remainder of title | le cas du Maroc / |
Statement of responsibility, etc. | MOUHSSINE, OUAFAE; GRANDGUILLAUME, GILBERT |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. | |
Place of publication, distribution, etc. | [S.l.]: |
Name of publisher, distributor, etc. | [s.n.], |
Date of publication, distribution, etc. | [s.d.] |
502 ## - DISSERTATION NOTE | |
Dissertation note | Doctorat national:Education, enfants:Paris, EHESS:1994 |
520 3# - SUMMARY, ETC. | |
Summary, etc. | LE BUT DE CETTE THESE EST DE MONTRER LE RAPPORT ENTRE L'ARABISATION ET L'ISLAMISATION DANS LE CHAMP PEDAGOGIQUE ET CULTUREL AU MAROC.. LA PREMIERE PARTIE PORTE SUR LE CONTEXTE DE L'ARABISATION, LES MESURES PRISES POUR SON APPLICATION PARTICULIEREMENT DANS LE SECTEUR DE L'ENSEIGNEMENT, AINSI QUE LES DISCOURS POLITIQUES DEVELOPPES A L'EGARD DE L'ARABISATION. LA DEUXIEME PARTIE MONTRE LA PERCEPTION DE L'ARABISATION CHEZ LES ETUDIANTS MAROCAINS AINSI QUE LEURS ATTITUDES A L'EGARD DU FRANCAIS, DE L'ARABE ET DES LANGUES MATERNELLES. LA TROISIEME PARTIE CONCERNE LA FONCTION SYMBOLIQUE DE LA LANGUE ARABE COMME PORTEUSE DE MYTHES DANS LA SOCIETE MAROCAINE. LA QUATRIEME PARTIE ANALYSE LE RAPPORT ENTRE L'ARABISATION ET L'ISLAMISME A TRAVERS LES MODELES CULTURELS PROPOSES DANS LES MANUELS SCOLAIRES ET DANS LE DISCOURS PEDAGOGIQUE. ELLE MONTRE EGALEMENT LES ENJEUX DE POUVOIR QUI SOUS-TENDENT LA QUESTION DE L'ISLAMISME. ENFIN, LA DERNIERE PARTIE SITUE L'ENRACINEMENT DE L'ISLAMISME DANS LA MODERNITE AINSI QUE LES ANTAGONISMES CULTURELS DU AUX EMPRUNTS DE MODELES CULTUREL S OCCIDENTAUX. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME | |
Personal name | Grandguillaume, Gilbert |
Dates associated with a name | (1932-....) |
Relator term | Dir. |
9 (RLIN) | 2878 |
700 18 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME | |
Personal name | غرانغيوم، جيلبير |
Dates associated with a name | (1932-....) |
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA] | |
Uniform title | 280415 |
931 ## - | |
-- | 81239 |
948 ## - LOCAL PROCESSING INFORMATION (OCLC); SERIES PART DESIGNATOR (RLIN) | |
Series part designator, SPT (RLIN) | 01/08/2008 |
c (OCLC) | 01/08/2008 |
s (OCLC) | N |
997 ## - | |
-- | 2 |
-- | 0 |
951 ## - MUC | |
MUC | CM |
لا توجد مواد متاحة.