Rapport entre arabisation et islamisation dans le champ pédagogique et culturel : (رقم التسجيلة. 249607)

MARC details
000 -LEADER
fixed length control field 02064nam a2200313 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 81239
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field s1994 ||| 000 0|fre d
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE]
fixed length control field 280415
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 490123676
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency FRAS
Language of cataloging fre
Transcribing agency FRAS
Modifying agency FRAS
Description conventions AFNOR
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mouhssine, Ouafae
Relator term Auteur
Relationship 070
9 (RLIN) 50621
190 ## -
-- Cd ROM France
192 ## -
-- 1
-- Education, enfants
193 ## -
-- Non disponible
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Rapport entre arabisation et islamisation dans le champ pédagogique et culturel :
Remainder of title le cas du Maroc /
Statement of responsibility, etc. MOUHSSINE, OUAFAE; GRANDGUILLAUME, GILBERT
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. [S.l.]:
Name of publisher, distributor, etc. [s.n.],
Date of publication, distribution, etc. [s.d.]
502 ## - DISSERTATION NOTE
Dissertation note Doctorat national:Education, enfants:Paris, EHESS:1994
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. LE BUT DE CETTE THESE EST DE MONTRER LE RAPPORT ENTRE L'ARABISATION ET L'ISLAMISATION DANS LE CHAMP PEDAGOGIQUE ET CULTUREL AU MAROC.. LA PREMIERE PARTIE PORTE SUR LE CONTEXTE DE L'ARABISATION, LES MESURES PRISES POUR SON APPLICATION PARTICULIEREMENT DANS LE SECTEUR DE L'ENSEIGNEMENT, AINSI QUE LES DISCOURS POLITIQUES DEVELOPPES A L'EGARD DE L'ARABISATION. LA DEUXIEME PARTIE MONTRE LA PERCEPTION DE L'ARABISATION CHEZ LES ETUDIANTS MAROCAINS AINSI QUE LEURS ATTITUDES A L'EGARD DU FRANCAIS, DE L'ARABE ET DES LANGUES MATERNELLES. LA TROISIEME PARTIE CONCERNE LA FONCTION SYMBOLIQUE DE LA LANGUE ARABE COMME PORTEUSE DE MYTHES DANS LA SOCIETE MAROCAINE. LA QUATRIEME PARTIE ANALYSE LE RAPPORT ENTRE L'ARABISATION ET L'ISLAMISME A TRAVERS LES MODELES CULTURELS PROPOSES DANS LES MANUELS SCOLAIRES ET DANS LE DISCOURS PEDAGOGIQUE. ELLE MONTRE EGALEMENT LES ENJEUX DE POUVOIR QUI SOUS-TENDENT LA QUESTION DE L'ISLAMISME. ENFIN, LA DERNIERE PARTIE SITUE L'ENRACINEMENT DE L'ISLAMISME DANS LA MODERNITE AINSI QUE LES ANTAGONISMES CULTURELS DU AUX EMPRUNTS DE MODELES CULTUREL S OCCIDENTAUX.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Grandguillaume, Gilbert
Dates associated with a name (1932-....)
Relator term Dir.
9 (RLIN) 2878
700 18 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name غرانغيوم، جيلبير
Dates associated with a name (1932-....)
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA]
Uniform title 280415
931 ## -
-- 81239
948 ## - LOCAL PROCESSING INFORMATION (OCLC); SERIES PART DESIGNATOR (RLIN)
Series part designator, SPT (RLIN) 01/08/2008
c (OCLC) 01/08/2008
s (OCLC) N
997 ## -
-- 2
-- 0
951 ## - MUC
MUC CM

لا توجد مواد متاحة.