Education à la sexualité en Tunisie, attentes des élèves et conceptions des enseignants (رقم التسجيلة. 588171)

MARC details
000 -LEADER
fixed length control field 02248cab a2200349 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a637812
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field SIRSI
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field s2017 s 000 0 fre d
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE]
fixed length control field 637812
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency FRAS
Language of cataloging fre
Transcribing agency FRAS
Modifying agency FRAS
Description conventions AFNOR
043 ## - GEOGRAPHIC AREA CODE
Geographic area code f-ti---
072 ## - SUBJECT CATEGORY CODE
Subject category code OM
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 372.37209611
Edition number 23E
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 372
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 1201722826
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Hrairi, Sameh
Dates associated with a name (1976-....)
Relator term Auteur
Relationship 070
9 (RLIN) 387747
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Education à la sexualité en Tunisie, attentes des élèves et conceptions des enseignants
Medium [Ressource électronique] /
Statement of responsibility, etc. Sameh Hrairi
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent p. 405-414
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 413-414
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. L'éducation à la santé définie par l'Organisation mondiale de la santé (1983) inclut l'éducation à la sexualité. En Tunisie, les questions liées à la sexualité se posent fortement, se détachent de la culture conservatrice qui règne et bousculent les tabous ainsi que les limites religieuses imposées. Une stratégie globale d'éducation sexuelle en milieu scolaire s'est, par conséquent, imposée à la communauté éducative tunisienne pour permettre aux apprenants d'appréhender leur corps et ses fonctions biologiques, de se construire une idée juste de leur sexualité et d'adopter des comportements qui favorisent une vie plus seine et des risques réduits. Dans cette étude, nous nous demandons si les objectifs fixés par les programmes officiels et véhiculés par les enseignants de biologie sont cohérents avec les attentes qu'ont leurs élèves quant à leur éducation à la sexualité. L'enquête par questionnaire, menée auprès de 95 enseignants de biologie et 735 élèves de 4e, âgés en moyenne de 18 ans, montre à quel point les visées des premiers diffèrent des attentes des derniers et à quel point un travail d'adaptation s'impose.
650 #4 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element EDUCATION
9 (RLIN) 1173
650 #4 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element SEXUALITE
9 (RLIN) 1161
650 #4 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element ELEVE
9 (RLIN) 1227
650 #4 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FORMATION DES ENSEIGNANTS
9 (RLIN) 1220
651 #4 - SUBJECT ADDED ENTRY--GEOGRAPHIC NAME
Geographic name TUNISIE
9 (RLIN) 1128
773 0# - HOST ITEM ENTRY
Title Santé Publiquet. -
Related parts Vol. 3, n. 29, 2017, p. 405-414. -
Place, publisher, and date of publication [S.l.] : S.F.S.P., 2017. -
International Standard Serial Number ISSN 0995-3914
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.fondation.org.ma/dsp/index/a637812-21">http://www.fondation.org.ma/dsp/index/a637812-21</a>
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA]
Uniform title 637812
931 ## -
-- a637812
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA]
Link information for 9XX fields amiri
المقتنيات
Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Home library Current library Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
  AUTO   Bibliothèque centrale Bibliothèque centrale Intranet 02/10/2017   INTRANET AR637812 02/10/2017 1 02/10/2017 مقالة أنترانت