MARC details
000 -LEADER |
fixed length control field |
02102cab a2200373 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a637870 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
SIRSI |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
s2017 s 000 0 fre d |
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE] |
fixed length control field |
637870 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
FRAS |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
FRAS |
Modifying agency |
FRAS |
Description conventions |
AFNOR |
043 ## - GEOGRAPHIC AREA CODE |
Geographic area code |
f-mr--- |
072 ## - SUBJECT CATEGORY CODE |
Subject category code |
OM |
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
371.3340964 |
Edition number |
23E |
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
371.3 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
1201720106 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Nejjari, Amel |
Relator term |
Auteur |
Relationship |
070 |
9 (RLIN) |
261727 |
245 12 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'usage des TIC à l'école marocaine |
Medium |
[Ressource électronique] : |
Remainder of title |
état des lieux et perspectives / |
Statement of responsibility, etc. |
Amel Nejjari, Imane Bakkali |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
p. 55-61 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 61 |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
La présente contribution porte sur l'intégration du numérique à l'école marocaine et plus particulièrement dans l'enseignement secondaire. Nous y présentons le programme GENIE (GENéralisation des Technologies de l'Information et de Communication dans l'Enseignement) mis en place à l'échelle nationale par le Ministère de tutelle de 2005 à 2016. Initialement, ce programme a été mis en place afin de renouveler les pratiques pédagogiques en généralisant l'accès des enseignants et des apprenants aux Technologies d'Information et de Communication. Dix ans après le lancement du programme GENIE, nous présentons ici une évaluation réalisée auprès d'un large public de lycéens et de professeurs relevant de différents champs disciplinaires afin de mettre en exergue les principaux apports du programme GENIE mais surtout les difficultés et obstacles rencontrés par les principaux acteurs |
650 #4 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
SYSTEME EDUCATIF |
9 (RLIN) |
1216 |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION |
9 (RLIN) |
312133 |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
POLITIQUE DE L'ENSEIGNEMENT |
Source of heading or term |
|
9 (RLIN) |
28267 |
650 #4 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
NUMERISATION |
9 (RLIN) |
342443 |
651 #4 - SUBJECT ADDED ENTRY--GEOGRAPHIC NAME |
Geographic name |
MAROC |
9 (RLIN) |
1085 |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bakkali, Imane |
Relator term |
Auteur |
Relationship |
070 |
9 (RLIN) |
387765 |
773 0# - HOST ITEM ENTRY |
Title |
Hermès, La Revue. - |
Related parts |
Vol. 2, n. 78, 2017, p. 55-61. - |
Place, publisher, and date of publication |
[S.l.] : C.N.R.S. Editions, 2017. - |
International Standard Serial Number |
ISSN 0767-9513 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.fondation.org.ma/dsp/index/a637870-22">http://www.fondation.org.ma/dsp/index/a637870-22</a> |
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA] |
Uniform title |
637870 |
931 ## - |
-- |
a637870 |
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA] |
Link information for 9XX fields |
amiri |
951 ## - MUC |
MUC |
CM |