Fonction de la tripartition sémiologique chez Jean-Jacques Nattiez : (رقم التسجيلة. 728780)

MARC details
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009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE]
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 978-2-343-25388-6
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 1313808160
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency FRAS
Language of cataloging fre
Transcribing agency FRAS
Modifying agency FRAS
Description conventions AFNOR
072 ## - SUBJECT CATEGORY CODE
Subject category code SHS
082 ## - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 780.72044
Edition number 23E
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 780
096 ## - LOCALLY ASSIGNED NLM-TYPE CALL NUMBER (OCLC)
Classification number 700
095 ## - 095
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100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ayrault, Alexandre
Relator term Auteur
Relationship 070
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245 10 - TITLE STATEMENT
Title Fonction de la tripartition sémiologique chez Jean-Jacques Nattiez :
Remainder of title d'un point de vue épistémologique /
Statement of responsibility, etc. Alexandre Ayrault
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. l'Harmattan,
Date of publication, distribution, etc. 2022
Linkage 409269
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent (176 p.)
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. [171]-174 ; Webliogr. p. [175]-176
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. Cette étude propose une synthèse ainsi qu'une discussion de l'une des théories les plus répandues en musicologie francophone. La théorie de la tripartition sémiologique fit une entrée remarquée en musicologie francophone à partir de l'année 1975, et l'objet d'une construction théorique conséquente appliquée à l'analyse musicale par Jean-Jacques Nattiez au nom d'une sémiologie de la musique. Cette théorie pose que tout fait symbolique est analysable selon trois niveaux : le niveau poïétique regroupant l'ensemble des processus de création d'une oeuvre musicale donnée, le niveau esthésique désignant les processus de réception de cette oeuvre et le niveau neutre enfin, ou niveau immanent, désignant le niveau matériel de l'oeuvre.
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