Peut-on réformer l'école ? : approches organisationnelle et institutionnelle du changement pédagogique (رقم التسجيلة. 832437)

MARC details
000 -LEADER
fixed length control field 01527cam a2200229 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a791451
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 230724n2015 be 000 0 fre u
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE]
fixed length control field 791451
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 978-2-8041-9046-0
072 ## - SUBJECT CATEGORY CODE
Subject category code SHS
082 ## - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 379 p.
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency FRAS
Language of cataloging fre
Transcribing agency FRAS
Modifying agency FRAS
Description conventions AFNOR
095 ## - 095
a be
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dupriez, Vincent
9 (RLIN) 317900
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Peut-on réformer l'école ? : approches organisationnelle et institutionnelle du changement pédagogique
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2015
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 178 p.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. En s'appuyant sur une analyse serrée des politiques éducatives développées au cours des vingt dernières années dans un grand nombre de pays occidentaux et de cadres théoriques issus de la sociologie des organisations, cet ouvrage aide à comprendre pourquoi tant de réformes pédagogiques se sont soldées par des échecs et pourquoi la modification des modes de gouvernance des systèmes éducatifs n'est pas la panacée. Au-delà de l'analyse et de la présentation de nombreux résultats de recherches empiriques, l'ouvrage suggère également que l'opposition entre la promotion de pratiques fondées sur des preuves et la professionnalité des enseignants est stérile. Il convient plutôt de s'interroger sur le statut et l'usage des résultats de recherche par les enseignants et sur les conditions, individuelles et collectives, les plus propices à l'apprentissage des enseignants.
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA]
Uniform title 791451
931 ## -
-- a791451
957 ## - Biblio-thématique
a ENSEIGNEMENT / REFORME
المقتنيات
Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Home library Current library Date acquired Cost, normal purchase price Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
  AUTO   Bibliothèque centrale Bibliothèque centrale 03/05/2024 359.42   XX(791451.1) 000007950025 03/05/2024 1 03/05/2024 Livre