Peut-on réformer l'école ? : approches organisationnelle et institutionnelle du changement pédagogique (رقم التسجيلة. 832437)
[ عرض عادي ]
000 -LEADER | |
---|---|
fixed length control field | 01527cam a2200229 4500 |
001 - CONTROL NUMBER | |
control field | a791451 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION | |
fixed length control field | 230724n2015 be 000 0 fre u |
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE] | |
fixed length control field | 791451 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER | |
International Standard Book Number | 978-2-8041-9046-0 |
072 ## - SUBJECT CATEGORY CODE | |
Subject category code | SHS |
082 ## - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER | |
Classification number | 379 p. |
040 ## - CATALOGING SOURCE | |
Original cataloging agency | FRAS |
Language of cataloging | fre |
Transcribing agency | FRAS |
Modifying agency | FRAS |
Description conventions | AFNOR |
095 ## - 095 | |
a | be |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME | |
Personal name | Dupriez, Vincent |
9 (RLIN) | 317900 |
245 ## - TITLE STATEMENT | |
Title | Peut-on réformer l'école ? : approches organisationnelle et institutionnelle du changement pédagogique |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. | |
Place of publication, distribution, etc. | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2015 |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION | |
Extent | 178 p. |
520 ## - SUMMARY, ETC. | |
Summary, etc. | En s'appuyant sur une analyse serrée des politiques éducatives développées au cours des vingt dernières années dans un grand nombre de pays occidentaux et de cadres théoriques issus de la sociologie des organisations, cet ouvrage aide à comprendre pourquoi tant de réformes pédagogiques se sont soldées par des échecs et pourquoi la modification des modes de gouvernance des systèmes éducatifs n'est pas la panacée. Au-delà de l'analyse et de la présentation de nombreux résultats de recherches empiriques, l'ouvrage suggère également que l'opposition entre la promotion de pratiques fondées sur des preuves et la professionnalité des enseignants est stérile. Il convient plutôt de s'interroger sur le statut et l'usage des résultats de recherche par les enseignants et sur les conditions, individuelles et collectives, les plus propices à l'apprentissage des enseignants. |
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA] | |
Uniform title | 791451 |
931 ## - | |
-- | a791451 |
957 ## - Biblio-thématique | |
a | ENSEIGNEMENT / REFORME |
Lost status | Source of classification or shelving scheme | Damaged status | Home library | Current library | Date acquired | Cost, normal purchase price | Total Checkouts | Full call number | Barcode | Date last seen | Copy number | Price effective from | Koha item type |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
AUTO | Bibliothèque centrale | Bibliothèque centrale | 03/05/2024 | 359.42 | XX(791451.1) | 000007950025 | 03/05/2024 | 1 | 03/05/2024 | Livre |