Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation : actes (رقم التسجيلة. 839239)
[ عرض عادي ]
000 -LEADER | |
---|---|
fixed length control field | 01583cam a2200205 4500 |
001 - CONTROL NUMBER | |
control field | a805170 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION | |
fixed length control field | 240314n2022 fr 000 0 fre u |
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE] | |
fixed length control field | 805170 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER | |
International Standard Book Number | 978-2-7574-3723-0 |
072 ## - SUBJECT CATEGORY CODE | |
Subject category code | SHS |
082 ## - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER | |
Classification number | 37 |
040 ## - CATALOGING SOURCE | |
Original cataloging agency | FRAS |
Language of cataloging | fre |
Transcribing agency | FRAS |
Modifying agency | FRAS |
Description conventions | AFNOR |
095 ## - 095 | |
a | fr |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME | |
Personal name | Courdent, Albine |
245 ## - TITLE STATEMENT | |
Title | Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation : actes |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. | |
Place of publication, distribution, etc. | Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2022 |
520 ## - SUMMARY, ETC. | |
Summary, etc. | L'usage du récit constitue un objet d'étude récurrent dans les didactiques. Nous nous demandons ici quelles formes de récit peuvent être convoquées, dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation, pour quels types d'apprentissage. Nous interrogeons donc les fonctions de récits au cours des dynamiques de production (partie 1), de réception par les élèves (2), ainsi que de production par les enseignants (2), les formateurs et les formés (3). L'originalité et l'intérêt des travaux présentés résident dans le fait de se détacher du récit vu comme simple outil ou support, pour le concevoir comme le moteur même des processus d'apprentissage. En abordant de manière transdisciplinaire la question du récit, ces recherches articulent des cadres théoriques de différents champs, dans la confrontation aux pratiques, et font émerger des problématiques questionnant le rôle pivot d'une mise en intrigue, la place du sujet apprenant et la nature interactive de la narration. |
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA] | |
Uniform title | 805170 |
931 ## - | |
-- | a805170 |
Lost status | Source of classification or shelving scheme | Damaged status | Home library | Current library | Date acquired | Cost, normal purchase price | Total Checkouts | Full call number | Barcode | Date last seen | Copy number | Price effective from | Koha item type |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
AUTO | Bibliothèque centrale | Bibliothèque centrale | 19/06/2024 | 185.06 | XX(805170.1) | 000008042934 | 19/06/2024 | 1 | 19/06/2024 | Livre |