Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation : actes (رقم التسجيلة. 839239)

MARC details
000 -LEADER
fixed length control field 01583cam a2200205 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a805170
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 240314n2022 fr 000 0 fre u
009 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED-FIELD FOR ARCHIVAL COLLECTION (VM) [OBSOLETE]
fixed length control field 805170
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 978-2-7574-3723-0
072 ## - SUBJECT CATEGORY CODE
Subject category code SHS
082 ## - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 37
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency FRAS
Language of cataloging fre
Transcribing agency FRAS
Modifying agency FRAS
Description conventions AFNOR
095 ## - 095
a fr
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Courdent, Albine
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation : actes
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2022
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. L'usage du récit constitue un objet d'étude récurrent dans les didactiques. Nous nous demandons ici quelles formes de récit peuvent être convoquées, dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation, pour quels types d'apprentissage. Nous interrogeons donc les fonctions de récits au cours des dynamiques de production (partie 1), de réception par les élèves (2), ainsi que de production par les enseignants (2), les formateurs et les formés (3). L'originalité et l'intérêt des travaux présentés résident dans le fait de se détacher du récit vu comme simple outil ou support, pour le concevoir comme le moteur même des processus d'apprentissage. En abordant de manière transdisciplinaire la question du récit, ces recherches articulent des cadres théoriques de différents champs, dans la confrontation aux pratiques, et font émerger des problématiques questionnant le rôle pivot d'une mise en intrigue, la place du sujet apprenant et la nature interactive de la narration.
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA]
Uniform title 805170
931 ## -
-- a805170
المقتنيات
Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Home library Current library Date acquired Cost, normal purchase price Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
  AUTO   Bibliothèque centrale Bibliothèque centrale 19/06/2024 185.06   XX(805170.1) 000008042934 19/06/2024 1 19/06/2024 Livre