Femmes, identité sexuelle, changement dans une ville traditionnelle : émergence de l'individu et résistance du groupe / Houria Rabeh ; directeur de la thèse, Doris Bensimon
نوع المادة : نصتفاصيل النشر:[S.l.]: [s.n.], [s.d.]ملاحظة الأطروحة:Th. de 3e cycle : Sociologie : Caen : 1987 مستخلص:LE CORPS FEMININ EST-IL LE SUPPORT LE PLUS OPERANT DE L'OPPRESSION DANS UN PAYS MUSULMAN COMME LA MAROC? DANS UNE PREMIERE PARTIE INTITULEE: "CORPS FEMININ DANS LES STRATEGIES SEXUELLES DE L'ISLAM", CETTE THESE ESSAIE D'ECLAIRER TOUTES LES QUESTIONS QUI RELEVENT DU CONFLIT GROUPE-INDIVIDU DANS UNE SOCIETE EN PLEINE MUTATION ECONOMIQUE ET SOCIALE. DANS LA DEUXIEME PARTIE: "MOBILITES SOCIALES ET NOUVELLES IDENTITES SEXUELLES: AFFIRMATIONS OU AMBIVALENCES"?, DEUX DIMENSIONS ESSENTIELLES DE LA VIE DES FEMMES ET DES HOMMES SONT EXAMINEES: LA VIE AMOUREUSE, LA SEDUCTION AFFECTIVE ET OBSTENTATOIRE. NOUS ESSAYONS DE VOIR COMMENT LES FEMMES S'AUTO-REALISENT DANS LEUR VIE AFFECTIVE, SURTOUT DANS UN ESPACE MUSULMAN QUI VALORISE LA SEGREGATION SEXUELLE. LA RENCONTRE AMOUREUSE ENTRE LES DEUX SEXES ESTELLE L'OCCASION DE METTRE EN VALEUR SA VERITE INTRINSEQUE, OU, EST-ELLE L'INCIDENT QUI DECLENCHE LE DOUTE, LA MEFIANCE? LE DERNIER CHAPITRE EST CONSACRE A LA SEDUCTION COMME PRISE DE POUVOIR COMME CHANTAGES AFFECTIFS ET COMME SURENCHERES OSTENTATOIRES DANS LES STRATEGIES DE CLASSES.Th. de 3e cycle : Sociologie : Caen : 1987
LE CORPS FEMININ EST-IL LE SUPPORT LE PLUS OPERANT DE L'OPPRESSION DANS UN PAYS MUSULMAN COMME LA MAROC? DANS UNE PREMIERE PARTIE INTITULEE: "CORPS FEMININ DANS LES STRATEGIES SEXUELLES DE L'ISLAM", CETTE THESE ESSAIE D'ECLAIRER TOUTES LES QUESTIONS QUI RELEVENT DU CONFLIT GROUPE-INDIVIDU DANS UNE SOCIETE EN PLEINE MUTATION ECONOMIQUE ET SOCIALE. DANS LA DEUXIEME PARTIE: "MOBILITES SOCIALES ET NOUVELLES IDENTITES SEXUELLES: AFFIRMATIONS OU AMBIVALENCES"?, DEUX DIMENSIONS ESSENTIELLES DE LA VIE DES FEMMES ET DES HOMMES SONT EXAMINEES: LA VIE AMOUREUSE, LA SEDUCTION AFFECTIVE ET OBSTENTATOIRE. NOUS ESSAYONS DE VOIR COMMENT LES FEMMES S'AUTO-REALISENT DANS LEUR VIE AFFECTIVE, SURTOUT DANS UN ESPACE MUSULMAN QUI VALORISE LA SEGREGATION SEXUELLE. LA RENCONTRE AMOUREUSE ENTRE LES DEUX SEXES ESTELLE L'OCCASION DE METTRE EN VALEUR SA VERITE INTRINSEQUE, OU, EST-ELLE L'INCIDENT QUI DECLENCHE LE DOUTE, LA MEFIANCE? LE DERNIER CHAPITRE EST CONSACRE A LA SEDUCTION COMME PRISE DE POUVOIR COMME CHANTAGES AFFECTIFS ET COMME SURENCHERES OSTENTATOIRES DANS LES STRATEGIES DE CLASSES.
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