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Sponsoring au Maroc : réalité et perspectives / MEKOUAR, ABDELFETTAH; HOTIER, HUGUES

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:[S.l.]: [s.n.], [s.d.]ملاحظة الأطروحة:Doctorat national:Sci. infor.:, Bordeaux 3:1994 مستخلص:LE SPONSORING EST UN SOUTIEN FINANCIER QU'UNE ENTREPRISE APPORTE A UNE ACTIVITE CULTURELLE OU SPORTIVE, EN CONTRE PARTIE DU SURCROIT DE NOTORIETE OU D'UN BENEFICE SUR LE PLAN DE SON IMAGE QU'ELLE ESCOMPTE. DE NOS JOURS, DANS LES PAYS INDUSTRIALISES, LE SPONSORING EST CONSIDERE COMME UNE TECHNIQUE DE COMMUNICATION A PART ENTIERE. QU'EN EST-IL AU MAROC? AU MAROC, LE SPONSORING EST UNE TECHNIQUE RELATIVEMENT RECENTE. BIEN QUE SON ORIGINE REMONTE AUX ANNEES SOIXANTE-DIX, SO N DEVELOPPEMENT NE S'EST PRODUIT QU'AU DEBUT DES ANNEE-VINT QUAND, SOUS LA PRESSION DE LEUR ENVIRONNEMENT, DES ENTREPRIS ES DE TAILLE ET D'ACTIVITES DIVERSES SE SONT LANCEES DANS DES OPERATIONS DE SPONSORING. ACTUELLEMENT, LE NOMBRE DE SPONSORS EST ESTIME A UNE CENTAINE. - PORTEE DU SPONSORING - : IL EST PRESENTE AU MAROC, NON SEULEMENT COMME UNE TECHNIQUE DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE MAIS, IL EST CONSIDERE COMME UN DES PRINCIPAUX REMEDES AUX MAUX QUE CONNAIT LE SPORT NATIONAL EN GENERAL ET LE FOOTBALL EN PARTICULIER (ABSENCE DES MOYENS FINANCIERS, FAIBLE RENDEMENT DES JOUEURS...). CEPENDANT, CETTE TECHNIQUE NE POURRA CONTINUER SA PROGRESSION ET MOBILISER DES RESSOURCES POUR LE FINANCEMENT DES ACTIVITES SOCIOCULTURELLES ET SPORTIVES QUE SI CHACUNE DES PARTIES PRENANTE DU PROCESSUS DU SPONSORING, NOTAMMENT LE SPONSOR Y TROUVE SON INTERET.
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Doctorat national:Sci. infor.:, Bordeaux 3:1994

LE SPONSORING EST UN SOUTIEN FINANCIER QU'UNE ENTREPRISE APPORTE A UNE ACTIVITE CULTURELLE OU SPORTIVE, EN CONTRE PARTIE DU SURCROIT DE NOTORIETE OU D'UN BENEFICE SUR LE PLAN DE SON IMAGE QU'ELLE ESCOMPTE. DE NOS JOURS, DANS LES PAYS INDUSTRIALISES, LE SPONSORING EST CONSIDERE COMME UNE TECHNIQUE DE COMMUNICATION A PART ENTIERE. QU'EN EST-IL AU MAROC? AU MAROC, LE SPONSORING EST UNE TECHNIQUE RELATIVEMENT RECENTE. BIEN QUE SON ORIGINE REMONTE AUX ANNEES SOIXANTE-DIX, SO N DEVELOPPEMENT NE S'EST PRODUIT QU'AU DEBUT DES ANNEE-VINT QUAND, SOUS LA PRESSION DE LEUR ENVIRONNEMENT, DES ENTREPRIS ES DE TAILLE ET D'ACTIVITES DIVERSES SE SONT LANCEES DANS DES OPERATIONS DE SPONSORING. ACTUELLEMENT, LE NOMBRE DE SPONSORS EST ESTIME A UNE CENTAINE. - PORTEE DU SPONSORING - : IL EST PRESENTE AU MAROC, NON SEULEMENT COMME UNE TECHNIQUE DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE MAIS, IL EST CONSIDERE COMME UN DES PRINCIPAUX REMEDES AUX MAUX QUE CONNAIT LE SPORT NATIONAL EN GENERAL ET LE FOOTBALL EN PARTICULIER (ABSENCE DES MOYENS FINANCIERS, FAIBLE RENDEMENT DES JOUEURS...). CEPENDANT, CETTE TECHNIQUE NE POURRA CONTINUER SA PROGRESSION ET MOBILISER DES RESSOURCES POUR LE FINANCEMENT DES ACTIVITES SOCIOCULTURELLES ET SPORTIVES QUE SI CHACUNE DES PARTIES PRENANTE DU PROCESSUS DU SPONSORING, NOTAMMENT LE SPONSOR Y TROUVE SON INTERET.

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