صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Production et gestion du tourisme de montagne au Maroc / Brahim Moudoud ; directeur de la thèse, Nadir Boumaza

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:[S.l.]: [s.n.], [s.d.]ملاحظة الأطروحة:Th. de doctorat : Géographie : Grenoble 1 : 2000 مستخلص:LA PRESENTE ETUDE TRAITE DU TOURISME DE MONTAGNE A PARTIR DE LA QUESTION DE SON DEVELOPPEMENT ET DE CE QU'IL NECESSITE COMME ORGANISATION, COMME GESTION ET COMME POLITIQUE. ON SE DEMANDERA POUR CELA CE QUE LA GENESE ET LA SITUATION ACTUELLE DE CE TOURISME PRESENTENT COMME CARACTERISTIQUES SUSCEPTIBLES D'ORIENTER L'ACTION. NOUS ALLONS ESSAYER DE TRAITER DE LA PRODUCTION TOURISTIQUE EN MATIERE D'OFFRE EXISTANTE ET POTENTIELLE, DE CONSOMMATION ACTUELLE ET DE DEMANDE PRESSENTIE AUPRES DES MARCHES EMETTEURS ET DES PRODUCTEURS DE VOYAGES. NOUS ANALYSERONS EGALEMENT LA GESTION DE CE SOUS-SECTEUR ET LE ROLE DES ACTEURS QUI Y TRAVAILLENT A TOUS LES STADES DE L'ORGANISATION ET DE LA PRODUCTION, EN METTANT L'ACCENT SUR LES ACTIONS DE L'ETAT A TRAVERS LES INTERVENTIONS DE CHAQUE DEPARTEMENT. NOUS RESERVERONS UNE PLACE A L'ETUDE DU ROLE DES ACTEURS PRIVES, LEUR IMPORTANCE, LES RELATIONS QU'ILS ENTRETIENNENT DANS LEUR VIE PROFESSIONNELLE ET LEURS PRATIQUES COMMERCIALES ET PROMOTIONNELLES. CETTE PROBLEMATIQUE CENTRALE INDUIT DES QUESTIONS SECONDAIRES IMPORTANTES : POURQUOI S'INTERESSE-T-ON A DEVELOPPER CETTE MONTAGNE ET PLUS PARTICULIEREMENT SON VOLET TOURISTIQUE ? QUELS SONT LES ENJEUX ECONOMIQUES ET SOCIAUX VISES ? QUELS SONT LES INTERETS ESCOMPTES DE CETTE OPERATION ?
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
لا يوجد مواد فعلية لهذه التسجيلة

Th. de doctorat : Géographie : Grenoble 1 : 2000

LA PRESENTE ETUDE TRAITE DU TOURISME DE MONTAGNE A PARTIR DE LA QUESTION DE SON DEVELOPPEMENT ET DE CE QU'IL NECESSITE COMME ORGANISATION, COMME GESTION ET COMME POLITIQUE. ON SE DEMANDERA POUR CELA CE QUE LA GENESE ET LA SITUATION ACTUELLE DE CE TOURISME PRESENTENT COMME CARACTERISTIQUES SUSCEPTIBLES D'ORIENTER L'ACTION. NOUS ALLONS ESSAYER DE TRAITER DE LA PRODUCTION TOURISTIQUE EN MATIERE D'OFFRE EXISTANTE ET POTENTIELLE, DE CONSOMMATION ACTUELLE ET DE DEMANDE PRESSENTIE AUPRES DES MARCHES EMETTEURS ET DES PRODUCTEURS DE VOYAGES. NOUS ANALYSERONS EGALEMENT LA GESTION DE CE SOUS-SECTEUR ET LE ROLE DES ACTEURS QUI Y TRAVAILLENT A TOUS LES STADES DE L'ORGANISATION ET DE LA PRODUCTION, EN METTANT L'ACCENT SUR LES ACTIONS DE L'ETAT A TRAVERS LES INTERVENTIONS DE CHAQUE DEPARTEMENT. NOUS RESERVERONS UNE PLACE A L'ETUDE DU ROLE DES ACTEURS PRIVES, LEUR IMPORTANCE, LES RELATIONS QU'ILS ENTRETIENNENT DANS LEUR VIE PROFESSIONNELLE ET LEURS PRATIQUES COMMERCIALES ET PROMOTIONNELLES. CETTE PROBLEMATIQUE CENTRALE INDUIT DES QUESTIONS SECONDAIRES IMPORTANTES : POURQUOI S'INTERESSE-T-ON A DEVELOPPER CETTE MONTAGNE ET PLUS PARTICULIEREMENT SON VOLET TOURISTIQUE ? QUELS SONT LES ENJEUX ECONOMIQUES ET SOCIAUX VISES ? QUELS SONT LES INTERETS ESCOMPTES DE CETTE OPERATION ?

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.