Figures du maître ignorant [Texte imprimé] : savoir et émancipation / sous la dir. de Marc Derycke, Michel Peroni ; [publié par] Modys
نوع المادة : نصالسلاسل:Matières à penser (Université de Saint-Etienne, Saint-Etienne). Sociologieتفاصيل النشر:Saint-Etienne : Publications de l'Université de Saint-Etienne, 2010وصف:1 vol. (427 p.) : couv. ill. ; 24 cmتدمك:- 978-2-86272-536-9
- 370.1 21E
- 370
نوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque centrale En accès libre | 370 / 786 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000001488821 |
Notes bibliogr.
Au XIXe siècle Joseph Jacotot élabore une théorie selon laquelle les ignorants peuvent apprendre par eux-mêmes, et les maîtres enseigner ce qu'ils ignorent, sur la base de l'égalité de l'intelligence. L'idée est reprise par Jacques Rancière dans les années 1980, et c'est à partir de son travail que l'auteur propose une réflexion sur l'enseignement et l'émancipation intellectuelle.
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.
تسجيل الدخول إلى حسابك لنشر تعليق.