صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Le prince [Enregistrement sonore] : texte intégral / Machiavel ; lu par Michel Galabru

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصاللغة: الفرنسية اللغة الأصلية:الإيطالية تفاصيل النشر:Paris : Éd. Thélème, [2008]الطبعات:Nouv. édوصف:2 disques compactsتصنيف DDC:
  • 320.01 21E
تصنيفات أخرى:
  • 320.01
ملخص:Publié en 1532, ce texte philosophique et politique étudie l'art de prendre possession du pouvoir et de le maintenir.ملخص:Entendre Machiavel, c'est écouter l'un des esprits les plus étranges et les plus frappants du XVIe siècle italien. Italien? Certes, mais très vite universel. Par la quantité de commentaires que cette petite œuvre a suscité, son auteur se place rapidement au-dessus des nations. C'est ce que, non sans emphase, on appelle un esprit universel. Non seulement dans son époque mais encore aujourd'hui puisque le "machiavélisme" est devenu une référence, un mot d'usage courant, une attitude presque. Michel Galabru lit "Le Prince" de Machiavel On passe de la noirceur la plus amère à une envie de rire incoercible. On ne peut même plus croire que cela a pu être écrit. C'est comme une ivresse des mots sur fond de vanité. Mais le drame, c'est qu'on ne sait plus qui fait assaut de vanité. Le Prince?... Machiavel ?
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Multimedia Multimedia Bibliothèque centrale Rares Sonore 43 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000002243184
Multimedia Multimedia Bibliothèque centrale Rares Sonore 43 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000002243177

Marque : Éditions Thélème

Publié en 1532, ce texte philosophique et politique étudie l'art de prendre possession du pouvoir et de le maintenir.

Entendre Machiavel, c'est écouter l'un des esprits les plus étranges et les plus frappants du XVIe siècle italien. Italien? Certes, mais très vite universel. Par la quantité de commentaires que cette petite œuvre a suscité, son auteur se place rapidement au-dessus des nations. C'est ce que, non sans emphase, on appelle un esprit universel. Non seulement dans son époque mais encore aujourd'hui puisque le "machiavélisme" est devenu une référence, un mot d'usage courant, une attitude presque. Michel Galabru lit "Le Prince" de Machiavel On passe de la noirceur la plus amère à une envie de rire incoercible. On ne peut même plus croire que cela a pu être écrit. C'est comme une ivresse des mots sur fond de vanité. Mais le drame, c'est qu'on ne sait plus qui fait assaut de vanité. Le Prince?... Machiavel ?

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.