Satisfaire le ciel et la terre [Texte imprimé] : les fondations pieuses dans le judaïsme et dans l'islam au Moyen Age / Hmida Toukabri ; avec une préface de Maurice Kriegel

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصالسلاسل:Bibliothèque d'études juives. Série Histoire ; 44تفاصيل النشر:Paris : H. Champion, 2011وصف:1 vol. (404 p.) ; 24 cmتدمك:
  • 978-2-7453-2117-6
  • 263.930902 20A
  • 360.A
ملخص:Etude comparative portant sur les fondations pieuses dans le judaïsme et l'islam au Moyen Age. Les mots heqdesh/qodesh, qui les désignent dans le judaîsme, traduisent la portée organico-collective des différentes consécrations. Chez les musulmans, les waqf ou habous mettent en avant l'initiative singulière, les stratégies individuelles, se présentant comme un indicateur de la hiérarchie sociale.
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre 360.A / 311 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000002595719

Index

Bibliogr. p. [361]-389