صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Huis clos [Enregistrement sonore] / Jean-Paul Sartre ; interprété par Michel Vitold, Christiane Lénier, Gaby Sylvia... [et al.]. Précédé du commentaire de Jean-Paul Sartre L'enfer c'est les autres

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : صوتصوتتفاصيل النشر:Vincennes : Frémeaux & associés, [DL 2010]وصف:1 disque compact + 1 brochure (15 p.) : ill., couv. ill. ; 12 cmتصنيف DDC:
  • 194 21E
تصنيفات أخرى:
  • 194
ملخص:Huis Clos a été présenté pour la première fois en 1944. Moshé Naïm a réuni les acteurs qui ont créé la pièce et l'a enregistrée en 1964. A l'encontre de la représentation scénique où les personnages sont présents et visibles, la réalisation de cette pièce sous une forme uniquement sonore lui apporte une dimension nouvelle, qui correspond mieux au sens même des personnages décrits par l'auteur comme "morts" ou "absents". La notion d'absence ne pouvait pas être mieux représentée que par la voix des acteurs. Jean-Paul Sartre aimait ce raisonnement. Il a ainsi préfacé par la parole en enregistrant et en commentant "L'enfer c'est les autres", après avoir évoqué la "cause occasionnelle" qui l'a amené à écrire Huis Clos. Frémeaux & Associés remet à la disposition du public ce document unique de l'histoire de la philosophie dans le théâtre incarné par Jean-Paul Sartre et les comédiens d'origine.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Multimedia Multimedia Bibliothèque centrale Rares Sonore 121 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000002709550

Référence(s) commerciale(s) : Frémeaux & associés FA 5279 (boîte)

Marque : Frémeaux & associés

Huis Clos a été présenté pour la première fois en 1944. Moshé Naïm a réuni les acteurs qui ont créé la pièce et l'a enregistrée en 1964. A l'encontre de la représentation scénique où les personnages sont présents et visibles, la réalisation de cette pièce sous une forme uniquement sonore lui apporte une dimension nouvelle, qui correspond mieux au sens même des personnages décrits par l'auteur comme "morts" ou "absents". La notion d'absence ne pouvait pas être mieux représentée que par la voix des acteurs. Jean-Paul Sartre aimait ce raisonnement. Il a ainsi préfacé par la parole en enregistrant et en commentant "L'enfer c'est les autres", après avoir évoqué la "cause occasionnelle" qui l'a amené à écrire Huis Clos. Frémeaux & Associés remet à la disposition du public ce document unique de l'histoire de la philosophie dans le théâtre incarné par Jean-Paul Sartre et les comédiens d'origine.

Prod. : Moshé-Naïm, P 1964

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.