Les déterminants de l'innovation dans les entreprises émergentes en Algérie [Ressource électronique] / Boukhalfa Benamar, Foued Cheriet
نوع المادة : مقالةالموضوع:تصنيف DDC:- 658.40630965 21E
- 658.4
نوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
مقالة أنترانت | Bibliothèque centrale Intranet | INTRANET (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | AR15585 |
Browsing Bibliothèque centrale shelves, Shelving location: Intranet إغلاق مستعرض الرف(يخفي مستعرض الرف)
Bibliogr. p. 143-144
Cet article analyse les déterminants de l'innovation dans un contexte d'émergence du marché. Il est question de mesurer à la fois l'impact relatif des effets de l'industrie et des effets des ressources sur l'innovation produite par les entreprises au sein d'un marché émergent. Le secteur des entreprises agroalimentaires privées en Algérie constitue le cadre empirique de ce travail. À partir des deux approches dominant le champ du management stratégique, le cadre d'analyse porterien et l'approche par les ressources (RBV), un modèle conceptuel composite est proposé. Nous montrons que l'innovation des entreprises évoluant dans un marché émergent est influencée principalement par les facteurs externes et les ressources tangibles. Un échantillon de 31 entreprises agroalimentaires émergentes et la méthode statistique Partial Least Square sont mobilisés pour tester les hypothèses. Les résultats de l'analyse statistique sont ensuite discutés et relativisés à la lumière des fondements théoriques et des spécificités empiriques de la recherche
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.