Les jeux vidéo [Texte imprimé] : quand jouer, c'est communiquer / coordonné par Jean-Paul Lafrance et Nicolas Oliveri ; supervisé par Eric Dacheux
نوع المادة : نصاللغة: الفرنسية لغة الملخص:الإنجليزية تفاصيل النشر:Paris : CNRS éditions, impr. 2012وصف:1 vol. (229 p.) : ill., couv. ill. ; 22 x 22 cmتدمك:- 978-2-271-07396-9
- 794.8 306.487 21E
- 790
نوع المادة | المكتبة الحالية | المجموعة | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
عدد خاص (مجلة) | Bibliothèque centrale Dépôt des revues | Collection générale | 466 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | NS0000001011 |
Notes bibliogr.
Les jeux vidéo passent pour un sujet complexe, ésotérique et controversé. Complexe, parce que l'expression recouvre aujourd'hui une gamme proliférante de produits sophistiqués. Ésotérique puisque, sacrifiant à l'idéologie techniciste, le jargon y règne en maître. Et controversé, car le jeu vidéo serait infantilisant, capitaliste ou belliciste pour les uns, intelligent, créatif, voire sportif pour les autres. Sans nier cette polysémie ni négliger les recherches abondantes et toujours passionnées qu'elle a suscitées, la revue Hermès se propose d'aborder la question avec une idée simple : le jeu vidéo, au fond, serait un outil de communication
Résumés en français et en anglais
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.