صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Les jeux vidéo [Texte imprimé] : quand jouer, c'est communiquer / coordonné par Jean-Paul Lafrance et Nicolas Oliveri ; supervisé par Eric Dacheux

المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصاللغة: الفرنسية لغة الملخص:الإنجليزية تفاصيل النشر:Paris : CNRS éditions, impr. 2012وصف:1 vol. (229 p.) : ill., couv. ill. ; 22 x 22 cmتدمك:
  • 978-2-271-07396-9
تصنيف DDC:
  • 794.8 306.487 21E
تصنيفات أخرى:
  • 790
في: Hermès : cognition, communication, politique. - N. 62, 2012. -ملخص:Les jeux vidéo passent pour un sujet complexe, ésotérique et controversé. Complexe, parce que l'expression recouvre aujourd'hui une gamme proliférante de produits sophistiqués. Ésotérique puisque, sacrifiant à l'idéologie techniciste, le jargon y règne en maître. Et controversé, car le jeu vidéo serait infantilisant, capitaliste ou belliciste pour les uns, intelligent, créatif, voire sportif pour les autres. Sans nier cette polysémie ni négliger les recherches abondantes et toujours passionnées qu'elle a suscitées, la revue Hermès se propose d'aborder la question avec une idée simple : le jeu vidéo, au fond, serait un outil de communication
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
عدد خاص (مجلة) عدد خاص (مجلة) Bibliothèque centrale Dépôt des revues Collection générale 466 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح NS0000001011

Notes bibliogr.

Les jeux vidéo passent pour un sujet complexe, ésotérique et controversé. Complexe, parce que l'expression recouvre aujourd'hui une gamme proliférante de produits sophistiqués. Ésotérique puisque, sacrifiant à l'idéologie techniciste, le jargon y règne en maître. Et controversé, car le jeu vidéo serait infantilisant, capitaliste ou belliciste pour les uns, intelligent, créatif, voire sportif pour les autres. Sans nier cette polysémie ni négliger les recherches abondantes et toujours passionnées qu'elle a suscitées, la revue Hermès se propose d'aborder la question avec une idée simple : le jeu vidéo, au fond, serait un outil de communication

Résumés en français et en anglais

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.