Economie et littérature [Texte imprimé] / [Christine Baron, Stephan Finsterbusch, Anthony Glinoer, et al.]
نوع المادة : نصتفاصيل النشر:Paris : La Documentation française, DL 2013وصف:1 vol. (63 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 27 cmتصنيف DDC:- 338.478 21E
- 338.4
نوع المادة | المكتبة الحالية | المجموعة | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
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عدد خاص (مجلة) | Bibliothèque centrale Dépôt des revues | Collection générale | 1513 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | NS0000001635 |
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Numéro spécial (revue)
Notes bibliogr.
Rien ne semble a priori moins naturel qu'une association entre la science économique et la littérature. Pourtant, économie et littérature partagent une même interrogation anthropologique : celle portant sur l'individu, ses préférences de richesses et de pouvoir. Certes, elle prend des formes différentes : d'un côté l'homo œconomicus, être rationnel et abstrait, de l'autre un exposé de vies singulières ne prétendant pas à la généralisation. Les œuvres littéraires peuvent également être soumises à une analyse économique et sociologique. Comme dans le cas de certains biens et services, le choix d'un « bon » roman s'assimile en effet à une économie des singularités où la concurrence par les qualités l'emporte sur la concurrence par les prix. Des formes de jugement alternatives se sont développées pour évaluer la valeur : réseaux, labels, guides et classements. La saison des prix littéraires témoigne de la vigueur de ces activités, bien que le contexte général de l'industrie du livre, notamment pour les libraires, demeure difficile
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