Alternance et accompagnement de l'éducateur en formation [Ressource électronique] : aspects d'un paradigme pédagogique / Abdelhak Qribi
نوع المادة : مقالةموارد على الانترنت: في: Empan. - N. 70, 2008, p. 123-128. -ملخص:L'article consiste en une présentation d'un paradigme pédagogique de formation d'éducateurs spécialisés. Sont mises en relief une conception de l'alternance intégrative et une conception dynamique de la personne en formation. Lieu inter-agi, le terrain professionnel est source d'apprentissages et d'interrogations. Auteur de sa formation, le stagiaire construit son parcours et ses acquisitions en assumant les dynamiques de la rencontre tant à l'école que sur les lieux de stage. La clinique éducative est en ce sens une perspective privilégiée. Des situations pédagogiques (suivi personnalisé et analyse de pratiques) illustrent la philosophie générale de la formationنوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
مقالة أنترانت | Bibliothèque centrale Intranet | INTRANET (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | AR554104 |
Browsing Bibliothèque centrale shelves, Shelving location: Intranet إغلاق مستعرض الرف(يخفي مستعرض الرف)
Bibliogr. p. 128
L'article consiste en une présentation d'un paradigme pédagogique de formation d'éducateurs spécialisés. Sont mises en relief une conception de l'alternance intégrative et une conception dynamique de la personne en formation. Lieu inter-agi, le terrain professionnel est source d'apprentissages et d'interrogations. Auteur de sa formation, le stagiaire construit son parcours et ses acquisitions en assumant les dynamiques de la rencontre tant à l'école que sur les lieux de stage. La clinique éducative est en ce sens une perspective privilégiée. Des situations pédagogiques (suivi personnalisé et analyse de pratiques) illustrent la philosophie générale de la formation
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.
تسجيل الدخول إلى حسابك لنشر تعليق.