Intégration de la responsabilité sociale par le pilotage des ressources humaines [Ressource électronique] : le cas des entreprises touristiques de la station d'Agadir / Fatima el Kandoussi, Bouchra Radi
نوع المادة : مقالةموارد على الانترنت: في: Revue internationale de psychosociologie. - V. 14, 2008, p. 259-270. -ملخص:Au Maroc, le secteur touristique est considéré comme un secteur clé de l'économie marocaine, non seulement grâce à ses recettes, mais également en raison du nombre important des emplois créés. Le concept de la RSE est considéré actuellement comme un critère fondamental pour attirer des clients notamment ceux en provenance des pays développés, L'objet de cet article est d'évaluer le degré d'intégration de la « responsabilité sociale » dans la gestion des ressources humaines des entreprises touristiques de la station d'Agadir. A ce titre, après avoir fait la revue des actions entreprises sur le plan national en matière d'amélioration d'une part, des compétences afin de satisfaire la demande de ces établissements, et d'autre part, des conditions de travail dans le but de protéger les intérêts des travailleurs et d'assainir le climat social ; nous présentons les résultats de l'étude menée auprès de 11 établissements hôteliers, employant un effectif total de 2300 personnesنوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
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مقالة أنترانت | Bibliothèque centrale Intranet | INTRANET (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | AR554408 |
Annexes
Notes bibliogr.
Au Maroc, le secteur touristique est considéré comme un secteur clé de l'économie marocaine, non seulement grâce à ses recettes, mais également en raison du nombre important des emplois créés. Le concept de la RSE est considéré actuellement comme un critère fondamental pour attirer des clients notamment ceux en provenance des pays développés, L'objet de cet article est d'évaluer le degré d'intégration de la « responsabilité sociale » dans la gestion des ressources humaines des entreprises touristiques de la station d'Agadir. A ce titre, après avoir fait la revue des actions entreprises sur le plan national en matière d'amélioration d'une part, des compétences afin de satisfaire la demande de ces établissements, et d'autre part, des conditions de travail dans le but de protéger les intérêts des travailleurs et d'assainir le climat social ; nous présentons les résultats de l'étude menée auprès de 11 établissements hôteliers, employant un effectif total de 2300 personnes
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