Allouer une hyper attention aux occasions d'affaire [Ressource électronique] / Ilias Majdouline
نوع المادة : مقالةاللغة: الفرنسية لغة الملخص:الإنجليزية موارد على الانترنت: في: Revue internationale de psychosociologie. - V. 18, 2012, p. 323-341. -ملخص:La recherche en entrepreneuriat s'est centrée depuis le début des années 1990 sur une approche processuelle (Hernandez, 1999, Fayolle, 2004, Schmitt, 2006). L'identification ou la construction d'occasion d'affaire est souvent représentée comme première étape du processus entrepreneurial (Gartner, 1985 ; Vesper, 1990 ; Filion, 1996 ; Schmitt, 2005). L'attention du petit entrepreneur est allouée en permanence et en totalité à l'identification d'occasion d'affaire (Majdouline & Schmitt, 2009). Cette caractéristique réorganise en permanence ses représentations dans une dynamique continue. Selon Fayolle (2004), il est nécessaire de décrire et d'expliquer les situations entrepreneuriales dans « leurs dimensions statique et dynamique. Dans ce travail, nous nous intéressons à cette dynamique chez le petit entrepreneur à travers une approche qualitative sur deux cas d'entrepreneurs marocainsنوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
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Bibliogr. p. 341
La recherche en entrepreneuriat s'est centrée depuis le début des années 1990 sur une approche processuelle (Hernandez, 1999, Fayolle, 2004, Schmitt, 2006). L'identification ou la construction d'occasion d'affaire est souvent représentée comme première étape du processus entrepreneurial (Gartner, 1985 ; Vesper, 1990 ; Filion, 1996 ; Schmitt, 2005). L'attention du petit entrepreneur est allouée en permanence et en totalité à l'identification d'occasion d'affaire (Majdouline & Schmitt, 2009). Cette caractéristique réorganise en permanence ses représentations dans une dynamique continue. Selon Fayolle (2004), il est nécessaire de décrire et d'expliquer les situations entrepreneuriales dans « leurs dimensions statique et dynamique. Dans ce travail, nous nous intéressons à cette dynamique chez le petit entrepreneur à travers une approche qualitative sur deux cas d'entrepreneurs marocains
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