صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

The Spanish labyrinth [Texte imprimé] : an account of the social and political background of the civil war / Gerald Brenan

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Cambridge: Cambridge University Press, 1943وصف:1 vol. (XVIII-384 p.) ; 23 cmالموضوع:تصنيف DDC:
  • 946.081 303.640946 21E
تصنيفات أخرى:
  • 941
ملخص:« Relate les circonstances sociales et politiques qui ont conduit à la guerre civile espagnole. Aborde la guerre du Rif et considère que la dictature espagnole a dépensé beaucoup d'argent et a fait couler beaucoup de sang pour mettre fin à la résistance rifaine sous la conduite d'Abdelkrim entre 1920 et 1926, période durant laquelle le Rif a été attaqué à la fois par les Espagnols et les Français. Cette attaque a fait suite à l'assaut donné par les Rifains aux postes français de l'Ouergha. En 1926, avec la prise d'Ajdir, capitale de l' "Etat Rifain", par les forces coalisées franco-espagnoles, la guerre arrivait à sa fin. 160.000.000 livres ont été dépensées par l'Espagne pour maintenir la campagne dite de "pacification" dans le Rif. Contient aussi d'autres détails concernant la guerre du Rif. Fait l'éloge des partisans d'Abdelkrim, connus pour leur bravoure et leur faculté guerrière ». (Emmanuel Varlet)
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale Rares Collection générale 941 / 1008 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000003722565

Bibliogr. p. 346-369

« Relate les circonstances sociales et politiques qui ont conduit à la guerre civile espagnole. Aborde la guerre du Rif et considère que la dictature espagnole a dépensé beaucoup d'argent et a fait couler beaucoup de sang pour mettre fin à la résistance rifaine sous la conduite d'Abdelkrim entre 1920 et 1926, période durant laquelle le Rif a été attaqué à la fois par les Espagnols et les Français. Cette attaque a fait suite à l'assaut donné par les Rifains aux postes français de l'Ouergha. En 1926, avec la prise d'Ajdir, capitale de l' "Etat Rifain", par les forces coalisées franco-espagnoles, la guerre arrivait à sa fin. 160.000.000 livres ont été dépensées par l'Espagne pour maintenir la campagne dite de "pacification" dans le Rif. Contient aussi d'autres détails concernant la guerre du Rif. Fait l'éloge des partisans d'Abdelkrim, connus pour leur bravoure et leur faculté guerrière ». (Emmanuel Varlet)

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.