صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Capacités d'action des agriculteurs dans les projets locaux de développement agricole au Maroc [Ressource électronique] / Nicolas Faysse, Sara El Mkadmi, Mostafa Errahj

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : مقالةمقالةالموضوع:تصنيف DDC:
  • 338.1864 23E
تصنيفات أخرى:
  • 338.1
موارد على الانترنت: في: Revue Tiers Monde. - N. 224, 2015, p. 143-162. -ملخص:Au Maroc, de nouvelles politiques publiques prévoient une conception participative des projets de développement agricole et rural au niveau local. L'étude porte sur la participation des agriculteurs de deux villages à la conception et la mise en œuvre d'un projet oléicole, et sur l'amélioration de leurs capacités d'action que cette participation a permise. Les agriculteurs n'ont eu qu'une influence faible sur la conception et la mise en œuvre du projet. Dans un des deux villages, les agriculteurs ont cependant appris comment obtenir des financements publics et ont par la suite mené à bien plusieurs projets. Les nouvelles politiques publiques peuvent ainsi induire une forte différenciation entre collectifs d'agriculteurs, notamment dans leur capacité à prendre des initiatives vis-à-vis de l'administration.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
مقالة أنترانت مقالة أنترانت Bibliothèque centrale Intranet INTRANET (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح AR625478

Bibliogr. 159-162

Au Maroc, de nouvelles politiques publiques prévoient une conception participative des projets de développement agricole et rural au niveau local. L'étude porte sur la participation des agriculteurs de deux villages à la conception et la mise en œuvre d'un projet oléicole, et sur l'amélioration de leurs capacités d'action que cette participation a permise. Les agriculteurs n'ont eu qu'une influence faible sur la conception et la mise en œuvre du projet. Dans un des deux villages, les agriculteurs ont cependant appris comment obtenir des financements publics et ont par la suite mené à bien plusieurs projets. Les nouvelles politiques publiques peuvent ainsi induire une forte différenciation entre collectifs d'agriculteurs, notamment dans leur capacité à prendre des initiatives vis-à-vis de l'administration.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.