Convergence éducative et déterminants socioéconomiques [Ressource électronique] : analyse spatiale sur des données marocaines / Aomar Ibourk, Jabrane Amaghouss
نوع المادة : مقالةوصف:p. 93-116الموضوع:تصنيف DDC:- 379.64 23E
- 379
نوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
مقالة أنترانت | Bibliothèque centrale Intranet | INTRANET (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | AR638955 |
Browsing Bibliothèque centrale shelves, Shelving location: Intranet إغلاق مستعرض الرف(يخفي مستعرض الرف)
Bibliogr. 111-114
Le rapprochement des niveaux de développement économique constitue une préoccupation majeure des politiques régionales au Maroc. Ce problème se manifeste en particulier par l'existence d'un grand nombre de régions pauvres dont les performances scolaires sont faibles. Basé sur des données provinciales du recensement général de la population et de l'habitat de 2004 et 1994 et sur l'analyse des données spatiales, l'objet de ce travail est d'analyser les disparités dans le système éducatif marocain et, ensuite, de montrer dans quelle mesure les inégalités spatiales dans l'éducation sont conditionnées par les inégalités socio-économiques
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.
تسجيل الدخول إلى حسابك لنشر تعليق.