صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Convergence éducative et déterminants socioéconomiques [Ressource électronique] : analyse spatiale sur des données marocaines / Aomar Ibourk, Jabrane Amaghouss

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : مقالةمقالةوصف:p. 93-116الموضوع:تصنيف DDC:
  • 379.64 23E
تصنيفات أخرى:
  • 379
موارد على الانترنت: في: Mondes en développement. - Vol. 4, n. 176, 2016, p. 93-116. -ملخص:Le rapprochement des niveaux de développement économique constitue une préoccupation majeure des politiques régionales au Maroc. Ce problème se manifeste en particulier par l'existence d'un grand nombre de régions pauvres dont les performances scolaires sont faibles. Basé sur des données provinciales du recensement général de la population et de l'habitat de 2004 et 1994 et sur l'analyse des données spatiales, l'objet de ce travail est d'analyser les disparités dans le système éducatif marocain et, ensuite, de montrer dans quelle mesure les inégalités spatiales dans l'éducation sont conditionnées par les inégalités socio-économiques
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)

Bibliogr. 111-114

Le rapprochement des niveaux de développement économique constitue une préoccupation majeure des politiques régionales au Maroc. Ce problème se manifeste en particulier par l'existence d'un grand nombre de régions pauvres dont les performances scolaires sont faibles. Basé sur des données provinciales du recensement général de la population et de l'habitat de 2004 et 1994 et sur l'analyse des données spatiales, l'objet de ce travail est d'analyser les disparités dans le système éducatif marocain et, ensuite, de montrer dans quelle mesure les inégalités spatiales dans l'éducation sont conditionnées par les inégalités socio-économiques

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.