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Économie du tourisme [Ressource électronique] : quels acteurs ? pour quel développement ? : le cas tunisien à la lumière de l'exemple Hongrois / par Magalie Mollet, Houda Neffati

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : مقالةمقالةوصف:p. 33-49الموضوع:تصنيف DDC:
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موارد على الانترنت: في: Mondes en développement. - Vol. 1, n. 125, 2014, p. 33-49. -ملخص:Cet article examine les enjeux et les moyens du développement de l'industrie touristique tunisienne à la lumière de l'exemple hongrois. Le tourisme tunisien a connu une croissance spectaculaire dans les années 60 grâce aux interventions répétées de l'Etat. Il souffre actuellement d'un manque de rentabilité et risque de voir ses parts de marché diminuer au profit de destinations concurrentes. Ces tendances soulignent la nécessité, pour la Tunisie, de poursuivre le processus de restructuration et de mise à niveau du secteur amorcé au milieu des années 80 : amélioration qualitative et quantitative de l'offre, diffusion d'un tourisme durable et introduction de modes de promotion et de commercialisation innovants. Des défis similaires ont été relevés depuis 10 ans par la Hongrie grâce à un recours massif à l'investissement direct étranger et au développement de la coopération internationale et de partenariats entre les secteurs public et privé. Le pays compte aujourd'hui parmi les premières destinations mondiales et offre un tourisme diversifié, flexible et de qualité
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Bibliogr. p. 47

Cet article examine les enjeux et les moyens du développement de l'industrie touristique tunisienne à la lumière de l'exemple hongrois. Le tourisme tunisien a connu une croissance spectaculaire dans les années 60 grâce aux interventions répétées de l'Etat. Il souffre actuellement d'un manque de rentabilité et risque de voir ses parts de marché diminuer au profit de destinations concurrentes. Ces tendances soulignent la nécessité, pour la Tunisie, de poursuivre le processus de restructuration et de mise à niveau du secteur amorcé au milieu des années 80 : amélioration qualitative et quantitative de l'offre, diffusion d'un tourisme durable et introduction de modes de promotion et de commercialisation innovants. Des défis similaires ont été relevés depuis 10 ans par la Hongrie grâce à un recours massif à l'investissement direct étranger et au développement de la coopération internationale et de partenariats entre les secteurs public et privé. Le pays compte aujourd'hui parmi les premières destinations mondiales et offre un tourisme diversifié, flexible et de qualité

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