صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Les déterminants de l'intention entrepreneuriale des étudiants [Ressource électronique] : quels enseignements pour l'université marocaine ? / Mustapha Bachiri

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : مقالةمقالةوصف:p. 109-127الموضوع:تصنيف DDC:
  • 658.421071164 23E
تصنيفات أخرى:
  • 658.4
موارد على الانترنت: في: Management & Avenir. - 2016, Vol. 7, n. 89, p. 109-127. -ملخص:Au cours des dernières décennies, l'entrepreneuriat est devenu un phénomène économique et social important, un sujet de recherche ainsi qu'un domaine d'éducation et d'enseignement. Bien que l'entrepreneuriat ne soit pas un concept nouveau, il a regagné de l'importance notamment au niveau de la recherche scientifique. L'entrepreneuriat est considéré comme un vecteur d'innovation et d'efficacité économique mais également comme un puissant créateur d'emplois. Parallèlement à l'évolution du champ de l'entrepreneuriat, on constate un intérêt croissant pour le développement de programmes de formation pour encourager et favoriser l'entrepreneuriat au niveau des universités. Le défi reste de trouver un consensus autour du contenu à enseigner ainsi que du type d'apprentissage permettant d'orienter le comportement des étudiants. Plusieurs études empiriques indiquent que l'éducation peut favoriser l'entrepreneuriat. Pourtant, l'impact des programmes de formation à l'entrepreneuriat sur les compétences entrepreneuriales et sur les valeurs entrepreneuriales reste largement inexploré
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
مقالة أنترانت مقالة أنترانت Bibliothèque centrale Intranet INTRANET (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح AR659273

Bibliogr. p. 125-126

Au cours des dernières décennies, l'entrepreneuriat est devenu un phénomène économique et social important, un sujet de recherche ainsi qu'un domaine d'éducation et d'enseignement. Bien que l'entrepreneuriat ne soit pas un concept nouveau, il a regagné de l'importance notamment au niveau de la recherche scientifique. L'entrepreneuriat est considéré comme un vecteur d'innovation et d'efficacité économique mais également comme un puissant créateur d'emplois. Parallèlement à l'évolution du champ de l'entrepreneuriat, on constate un intérêt croissant pour le développement de programmes de formation pour encourager et favoriser l'entrepreneuriat au niveau des universités. Le défi reste de trouver un consensus autour du contenu à enseigner ainsi que du type d'apprentissage permettant d'orienter le comportement des étudiants. Plusieurs études empiriques indiquent que l'éducation peut favoriser l'entrepreneuriat. Pourtant, l'impact des programmes de formation à l'entrepreneuriat sur les compétences entrepreneuriales et sur les valeurs entrepreneuriales reste largement inexploré

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.