Les communautés virtuelles [Ressource électronique] : le pouvoir de l'information dans le monde de la gastronomie : cas des restaurants à Agadir, Maroc / Hassan Faouzi
نوع المادة : مقالةوصف:P. 83-105الموضوع:تصنيف DDC:- 641.596454 23E
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فقرة من كتاب أنترا نت | Bibliothèque centrale Intranet | INTRANET (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | COI687753 |
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Bibliogr. p. 103-105
Partout dans le monde, les voyageurs portent un intérêt grandissant aux caractéristiques alimentaires des pays visités et à la gastronomie qui est devenue un des piliers du marketing touristique. Les nouveaux touristes deviennent des participants actifs du mécanisme marketing en diffusant et exprimant ouvertement leurs opinions via les forums personnels ou ceux des guides touristiques (Guide Michelin, Le Routard, Lonely Planet, TripAdvisor), qui permettent aux internautes de témoigner de leurs expériences et d'échanger leurs avis. Les forums sont donc les premiers à promouvoir les nouvelles tendances. Les forums abordant la gastronomie et la restauration, représentent un gage d'une information de qualité et permettent de mesurer le degré de satisfaction manifesté par les touristes vis-à-vis de leur alimentation en voyage, surtout dans les restaurants. Cette recherche porte sur le regard critique que les visiteurs étrangers jettent sur la gastronomie au Maroc et ceci à travers la lecture et l'analyse des commentaires et des opinions exprimés, sur la gastronomie et les restaurants par la communauté de voyageurs de TripAdvisor. En fait, notre travail consiste justement à étudier les évaluations endogènes des prestations dans les restaurants à Agadir par les communautés virtuelles
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