صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Les communautés virtuelles [Ressource électronique] : le pouvoir de l'information dans le monde de la gastronomie : cas des restaurants à Agadir, Maroc / Hassan Faouzi

بواسطة:نوع المادة : مقالةمقالةوصف:P. 83-105الموضوع:تصنيف DDC:
  • 641.596454 23E
تصنيفات أخرى:
  • 640
موارد على الانترنت: في: Tourisme, gouvernance, TIC & politique territoriale en Afrique coordonné par Mohamed Ben Attou, Hassan Faouzi & Mohamad Ait Hamza. -ملخص:Partout dans le monde, les voyageurs portent un intérêt grandissant aux caractéristiques alimentaires des pays visités et à la gastronomie qui est devenue un des piliers du marketing touristique. Les nouveaux touristes deviennent des participants actifs du mécanisme marketing en diffusant et exprimant ouvertement leurs opinions via les forums personnels ou ceux des guides touristiques (Guide Michelin, Le Routard, Lonely Planet, TripAdvisor), qui permettent aux internautes de témoigner de leurs expériences et d'échanger leurs avis. Les forums sont donc les premiers à promouvoir les nouvelles tendances. Les forums abordant la gastronomie et la restauration, représentent un gage d'une information de qualité et permettent de mesurer le degré de satisfaction manifesté par les touristes vis-à-vis de leur alimentation en voyage, surtout dans les restaurants. Cette recherche porte sur le regard critique que les visiteurs étrangers jettent sur la gastronomie au Maroc et ceci à travers la lecture et l'analyse des commentaires et des opinions exprimés, sur la gastronomie et les restaurants par la communauté de voyageurs de TripAdvisor. En fait, notre travail consiste justement à étudier les évaluations endogènes des prestations dans les restaurants à Agadir par les communautés virtuelles
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
فقرة من كتاب أنترا نت فقرة من كتاب أنترا نت Bibliothèque centrale Intranet INTRANET (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح COI687753

Bibliogr. p. 103-105

Partout dans le monde, les voyageurs portent un intérêt grandissant aux caractéristiques alimentaires des pays visités et à la gastronomie qui est devenue un des piliers du marketing touristique. Les nouveaux touristes deviennent des participants actifs du mécanisme marketing en diffusant et exprimant ouvertement leurs opinions via les forums personnels ou ceux des guides touristiques (Guide Michelin, Le Routard, Lonely Planet, TripAdvisor), qui permettent aux internautes de témoigner de leurs expériences et d'échanger leurs avis. Les forums sont donc les premiers à promouvoir les nouvelles tendances. Les forums abordant la gastronomie et la restauration, représentent un gage d'une information de qualité et permettent de mesurer le degré de satisfaction manifesté par les touristes vis-à-vis de leur alimentation en voyage, surtout dans les restaurants. Cette recherche porte sur le regard critique que les visiteurs étrangers jettent sur la gastronomie au Maroc et ceci à travers la lecture et l'analyse des commentaires et des opinions exprimés, sur la gastronomie et les restaurants par la communauté de voyageurs de TripAdvisor. En fait, notre travail consiste justement à étudier les évaluations endogènes des prestations dans les restaurants à Agadir par les communautés virtuelles

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.