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Le E-tourisme au Maroc, les causes du retard et de l'échec des voyagistes à se mettre à l'ére du numérique [Ressource électronique] / Mohamed Boukhrouk

بواسطة:نوع المادة : مقالةمقالةوصف:P. 107-131الموضوع:تصنيف DDC:
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موارد على الانترنت: في: Tourisme, gouvernance, TIC & politique territoriale en Afrique coordonné par Mohamed Ben Attou, Hassan Faouzi & Mohamad Ait Hamza. -ملخص:Le paysage touristique marocain nous laisse perplexe quant à son intégration des outils de l'e-commerce. Une absence surprenante qui a cédé la place à l‟anarchie et à l‟entrée de plusieurs concurrents pignons sur toile qui ont grignoté, dans l‟informel, de très importantes parts du marché. Derrière cette absence des causes liées aux structures elles-mêmes, à la lenteur du cadre législatif autant que son manque d‟adaptation à des structures faibles, composées essentiellement de PME, qui privilégient surtout des produits outgoing fortement demandés par le marché: le Hajj et la Omra et les destinations sans visa comme la Turquie... Ce papier sera l‟occasion de mettre la lumière sur les causes du retard et de l‟échec des voyagistes à se mettre à l‟ère du numérique et d‟appréhender la perception des voyagistes de l‟ecommerce et les facteurs influençant leur réticence à son usage
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Bibliogr. p. 127-131

Le paysage touristique marocain nous laisse perplexe quant à son intégration des outils de l'e-commerce. Une absence surprenante qui a cédé la place à l‟anarchie et à l‟entrée de plusieurs concurrents pignons sur toile qui ont grignoté, dans l‟informel, de très importantes parts du marché. Derrière cette absence des causes liées aux structures elles-mêmes, à la lenteur du cadre législatif autant que son manque d‟adaptation à des structures faibles, composées essentiellement de PME, qui privilégient surtout des produits outgoing fortement demandés par le marché: le Hajj et la Omra et les destinations sans visa comme la Turquie... Ce papier sera l‟occasion de mettre la lumière sur les causes du retard et de l‟échec des voyagistes à se mettre à l‟ère du numérique et d‟appréhender la perception des voyagistes de l‟ecommerce et les facteurs influençant leur réticence à son usage

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