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La quête identitaire et le voyage initiatique dans le cinéma de Khemir : analyse filmique de la trilogie cinématographique de Nacer Khemir / Meriam Hmida

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Sarrebruck : Editions universitaires européennes, cop. 2016وصف:(331 p.)تدمك:
  • 978-3-639-54738-2
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 791.43609611 23E
تصنيفات أخرى:
  • 791.43A
ملخص: La Quête Identitaire et Le Voyage Initiatique dans Le Cinéma de Nacer Khemir : Analyse Filmique de sa Trilogie « Les Baliseurs Du Désert, Le Collier Perdu De La Colombe et Bab'Aziz, Le Prince Qui Contemplait Son Âme » ». Dans une approche entre mysticisme islamique et symbolisme, entre ciel et désert, entre la conscience des croyants et le Divin, Nacer Khemir détourne le spectateur d'un monde réel vers un monde d'émerveillement à travers sa trilogie cinématographique. Ses films sont remplis d'espoirs et de renaissance, c'est des films qui privilégient les formes narratives complexes et l'emploi de différents niveaux de temps, de réalités et de souvenirs qui s'entremêlent dans une structure complexe. Ainsi, le spectateur est très souvent invité à adopter un certain regard et un travail de reconstruction de l'histoire
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Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 791.43A / 520 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007502798

Bibliogr. p. 277-297

La Quête Identitaire et Le Voyage Initiatique dans Le Cinéma de Nacer Khemir : Analyse Filmique de sa Trilogie « Les Baliseurs Du Désert, Le Collier Perdu De La Colombe et Bab'Aziz, Le Prince Qui Contemplait Son Âme » ». Dans une approche entre mysticisme islamique et symbolisme, entre ciel et désert, entre la conscience des croyants et le Divin, Nacer Khemir détourne le spectateur d'un monde réel vers un monde d'émerveillement à travers sa trilogie cinématographique. Ses films sont remplis d'espoirs et de renaissance, c'est des films qui privilégient les formes narratives complexes et l'emploi de différents niveaux de temps, de réalités et de souvenirs qui s'entremêlent dans une structure complexe. Ainsi, le spectateur est très souvent invité à adopter un certain regard et un travail de reconstruction de l'histoire

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