Quartier réservé : Bousbir, Casablanca / sous la direction de Jean-François Staszak, Raphaël Pieroni ; [préface de Rachid Andaloussi]

المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصمداخل تحليلية: أظهر التحليلاتتفاصيل النشر:Chêne-Bourg : Georg Editeur, DL 2020وصف:(201 p.)تدمك:
  • 978-2-8257-1225-2
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 779.9306740964121 23A
  • 770.A
ملخص:Une découverte illustrée du quartier de Bousbir, à Casablanca. Construit en 1924 sur ordre de l'administration française, il a été habité par des centaines de prostituées qui y officiaient dans des conditions proches du travail forcé. Les auteurs analysent les logiques qui ont conduit à son édification avant d'ouvrir des pistes pour concilier le devoir de mémoire et le respect des sensibilités
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre 770.A / 774 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007499043

Université de Genève, Ambassade de Suisse, Fondation ONA, Institut français du Maroc, Fondation Ernst et Lucie Schmidheiny, Société académique de Genève