صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Théologie du dessein divin chez Thomas d'Aquin : finis omnium Ecclesia / par François Daguet ; préface du cardinal Christoph Schönborn

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصالسلاسل:Bibliothèque thomiste ; 54تفاصيل النشر:Paris : J. Vrin, 2003وصف:(541 p.)تدمك:
  • 2-7116-1621-5
تصنيف DDC:
  • 298.3092 23A
تصنيفات أخرى:
  • 298.3
ملخص:On a parfois reproché à Thomas d'Aquin d'avoir omis de consacrer, parmi ses nombreux ouvrages, un traité particulier à l'Eglise. En fait, l'approche ecclésiologique de Saint Thomas s'inscrit dans la tradition des Pères de l'Eglise qui voient en elle un mystère, exprimant l'intention de Dieu sur le monde créé, au premier chef sur les créatures spirituelles que sont les anges et les hommes. La présente étude développe cette conception, qui apparaît à travers toutes les oeuvres de Thomas. Avant comme après la faute originelle, Dieu conduit ses créatures libres vers la béatitude, chacune et toutes ensemble, jusqu'au jour où l'Eglise encore en chemin rejoindra l'Eglise de la gloire, réalisant l'unité parfaite du corps ecclésial.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 298.3 / 989 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007512261

Bibliogr. p. 523-532

On a parfois reproché à Thomas d'Aquin d'avoir omis de consacrer, parmi ses nombreux ouvrages, un traité particulier à l'Eglise. En fait, l'approche ecclésiologique de Saint Thomas s'inscrit dans la tradition des Pères de l'Eglise qui voient en elle un mystère, exprimant l'intention de Dieu sur le monde créé, au premier chef sur les créatures spirituelles que sont les anges et les hommes. La présente étude développe cette conception, qui apparaît à travers toutes les oeuvres de Thomas. Avant comme après la faute originelle, Dieu conduit ses créatures libres vers la béatitude, chacune et toutes ensemble, jusqu'au jour où l'Eglise encore en chemin rejoindra l'Eglise de la gloire, réalisant l'unité parfaite du corps ecclésial.

Texte remanié de : Th. doct. : Théol. : Faculté de Fribourg (Suisse) : 2002

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.