صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

L'adaptation du droit de la santé à l'Afrique : actes du Colloque des 27-28 mars 2019 à l'université Cheikh-Anta-Diop de Dakar / sous la direction du doyen Mamadou Badji

المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Paris : LEH, 2020وصف:(262 p.)تدمك:
  • 978-2-84874-843-6
تصنيف DDC:
  • 344.6041 23E
تصنيفات أخرى:
  • 344.04
في: Les cahiers de droit de la santé n° 9, 2020ملخص:A l'instar de la France, un nombre important d'Etats africains reconnaissent expressément le droit à la santé comme un droit fondamental dans leur Constitution. Celui-ci figure d'ailleurs dans la Charte africaine des droits de l'Homme et des peuples (1991). Mais depuis l'indépendance, les pays d'Afrique ont cherché à trier le bois mort et le bois vif du passé colonial (et parmi celui-ci le système hospitalier public). Par ailleurs, et surtout, ils se sont efforcés de trouver leur propre voie. L'une des plus remarquables est la médecine dite traditionnelle, d'autant qu'en Afrique subsaharienne les guérisseurs sont parfois nombreux et les médecins diplômés plus ou moins rares. Cet ouvrage, qui retrace les Actes du colloque de Dakar tenu à l'université Cheikh-Anta-Diop les 27 et 28 mars 2019, à l'initiative du doyen Badji, fait le point sur l'adaptation du droit de la santé aux réalités du grand continent noir.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre 344.04 / 848 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007721434

A l'instar de la France, un nombre important d'Etats africains reconnaissent expressément le droit à la santé comme un droit fondamental dans leur Constitution. Celui-ci figure d'ailleurs dans la Charte africaine des droits de l'Homme et des peuples (1991). Mais depuis l'indépendance, les pays d'Afrique ont cherché à trier le bois mort et le bois vif du passé colonial (et parmi celui-ci le système hospitalier public). Par ailleurs, et surtout, ils se sont efforcés de trouver leur propre voie. L'une des plus remarquables est la médecine dite traditionnelle, d'autant qu'en Afrique subsaharienne les guérisseurs sont parfois nombreux et les médecins diplômés plus ou moins rares. Cet ouvrage, qui retrace les Actes du colloque de Dakar tenu à l'université Cheikh-Anta-Diop les 27 et 28 mars 2019, à l'initiative du doyen Badji, fait le point sur l'adaptation du droit de la santé aux réalités du grand continent noir.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.