صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Sylvain Lévi et l'entrée du sanskrit au Collège de France / Roland Lardinois

بواسطة:نوع المادة : نصنصالسلاسل:Sequens ; n° 3تفاصيل النشر:Paris : Ecole française d'Extrême-Orient, 2018وصف:(145 p.)تدمك:
  • 978-2-85539-447-3
تصنيف DDC:
  • 491.2 23A
تصنيفات أخرى:
  • 490
ملخص:A l'occasion des célébrations du quatrième centenaire de la fondation du Collège de France (1530-1930), Sylvain Lévi, titulaire de la chaire de langue et littérature sanskrites délivre, le 18 juin 1931, une leçon publique qui porte sur le premier titulaire de cette chaire, Antoine-Léonard de Chézy. Fondé sur l'analyse de ce texte, publié dans un volume d'hommage au Collège de France, et sur les archives inédites de ces célébrations, ce livre interroge la contribution spécifique de Sylvain Lévi à ces fêtes jubilaires. On montre que celui-ci rend hommage à l'institution mais en contournant toute mythologie des fondements et des fondateurs. En s'écartant ainsi des formes attendues de l'éloge, Sylvain Lévi nous invite à réfléchir sur le caractère novateur de l'introduction du sanskrit dans le haut enseignement et sur ce que sont les filiations savantes dans les études indiennes, en France, au XIXe siècle.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre 490 / 1044 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007733611

Bibliogr. p. [137]-145

A l'occasion des célébrations du quatrième centenaire de la fondation du Collège de France (1530-1930), Sylvain Lévi, titulaire de la chaire de langue et littérature sanskrites délivre, le 18 juin 1931, une leçon publique qui porte sur le premier titulaire de cette chaire, Antoine-Léonard de Chézy. Fondé sur l'analyse de ce texte, publié dans un volume d'hommage au Collège de France, et sur les archives inédites de ces célébrations, ce livre interroge la contribution spécifique de Sylvain Lévi à ces fêtes jubilaires. On montre que celui-ci rend hommage à l'institution mais en contournant toute mythologie des fondements et des fondateurs. En s'écartant ainsi des formes attendues de l'éloge, Sylvain Lévi nous invite à réfléchir sur le caractère novateur de l'introduction du sanskrit dans le haut enseignement et sur ce que sont les filiations savantes dans les études indiennes, en France, au XIXe siècle.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.