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Le rôle de l'éthique et le comportement du consommateur marocain : une étude d'impact dans un contexte de finance islamique / Fadi Oukili Asraoui

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Sarrebruck : Editions universitaires européennes, cop. 2020وصف:(217 p.)تدمك:
  • 978-620-2-54768-0
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 273.70964 23E
تصنيفات أخرى:
  • 277.5
ملخص:Malgré le fait que le Maroc soit un pays musulman, la part de marché du secteur bancaire participatif est relativement limitée. Bien qu'une pléthore d'études sur le secteur bancaire participatif marocain ait été menée, peu d'entre elles ont abordé la question de la faible part de marché de point de vue marketing. La présente recherche vise à explorer et à examiner le rôle et l'effet des techniques du marketing en répondant à la question, comment le secteur bancaire participatif au Maroc s'en sert. Pour ce faire, Nous comptons mesurer les perceptions, les différentes attitudes et opinions dans l'évaluation des différentes dimensions du marketing bancaire participatif en termes de processus, de conséquences et de résultats ; ainsi que leurs perceptions générales sur la finance participative. Aussi, notre étude cherche à évaluer la commercialisation des produits des banques participatives à travers les normes de l'économie morale islamique et les pratiques utilisées dans les processus de commercialisation
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Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 277.5 / 930 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007578434

Bibliogr. p. 200-212

Malgré le fait que le Maroc soit un pays musulman, la part de marché du secteur bancaire participatif est relativement limitée. Bien qu'une pléthore d'études sur le secteur bancaire participatif marocain ait été menée, peu d'entre elles ont abordé la question de la faible part de marché de point de vue marketing. La présente recherche vise à explorer et à examiner le rôle et l'effet des techniques du marketing en répondant à la question, comment le secteur bancaire participatif au Maroc s'en sert. Pour ce faire, Nous comptons mesurer les perceptions, les différentes attitudes et opinions dans l'évaluation des différentes dimensions du marketing bancaire participatif en termes de processus, de conséquences et de résultats ; ainsi que leurs perceptions générales sur la finance participative. Aussi, notre étude cherche à évaluer la commercialisation des produits des banques participatives à travers les normes de l'économie morale islamique et les pratiques utilisées dans les processus de commercialisation

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