صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

L'ingénieur marocain et l'entrepreneuriat : réalités et proposition d'un dispositif de formation / Ilias Majdouline

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Saarbrücken : Editions universitaires européennes, cop. 2012وصف:(414 p.)تدمك:
  • 978-3-8417-8818-4
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 331.761620964 23E
تصنيفات أخرى:
  • 331
ملخص:L'ingénieur entrepreneur est une réalité de notre société actuelle et à venir. A travers cette recherche, nous souhaitons faire la démonstration de cette réalité dans le contexte marocain en étudiant les pratiques entrepreneuriales des ingénieurs au Maroc en matière de création d'entreprise et d'intrapreneuriat, et en proposant une formation en adéquation avec ces pratiques. La question centrale de cette recherche est : comment promouvoir l'entrepreneuriat auprès des ingénieurs marocains pendant leur cursus de formation ? Pour y répondre, nous avons mobilisé une approche combinatoire composée d'une revue de littérature, étude quantitative auprès d'un échantillon d'ingénieurs marocains, étude quantitative auprès d'un échantillon d'entreprises marocaines, étude qualitative sur deux cas d'ingénieurs entrepreneurs marocains et intervention sur une école d'ingénieurs en vue de mettre en place un dispositif de formation à l'entrepreneuriat. La conception du dispositif est présentée dans cette recherche autour de trois composantes à savoir la conception de l'apprentissage, la conception de l'enseignement et la conception du contenu
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 331 / 812 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007571114

Bibliogr. p. 305-321

L'ingénieur entrepreneur est une réalité de notre société actuelle et à venir. A travers cette recherche, nous souhaitons faire la démonstration de cette réalité dans le contexte marocain en étudiant les pratiques entrepreneuriales des ingénieurs au Maroc en matière de création d'entreprise et d'intrapreneuriat, et en proposant une formation en adéquation avec ces pratiques. La question centrale de cette recherche est : comment promouvoir l'entrepreneuriat auprès des ingénieurs marocains pendant leur cursus de formation ? Pour y répondre, nous avons mobilisé une approche combinatoire composée d'une revue de littérature, étude quantitative auprès d'un échantillon d'ingénieurs marocains, étude quantitative auprès d'un échantillon d'entreprises marocaines, étude qualitative sur deux cas d'ingénieurs entrepreneurs marocains et intervention sur une école d'ingénieurs en vue de mettre en place un dispositif de formation à l'entrepreneuriat. La conception du dispositif est présentée dans cette recherche autour de trois composantes à savoir la conception de l'apprentissage, la conception de l'enseignement et la conception du contenu

Texte remanié de : Thèse de doctorat en sciences de gestion Nancy, Université de Nancy 2, 2011

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.