Intégration de l'environnement dans l'éducation / Salaheddine El Azzouzi
نوع المادة : نصتفاصيل النشر:Beau Bassin : Editions universitaires européennes, cop. 2020وصف:(225 p.)تدمك:- 978-620-2-53223-5
- 333.7071064 23E
- 333
نوع المادة | المكتبة الحالية | المجموعة | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque centrale En accès libre | Collection générale | 333 / 745 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000007564246 |
Browsing Bibliothèque centrale shelves, Shelving location: En accès libre, Collection: Collection générale إغلاق مستعرض الرف(يخفي مستعرض الرف)
Bibliogr. p. 219-224
La présente étude se situe dans le contexte de l'exploration des pratiques scolaires del'éducation formelle au Maroc, sous l'angle de l'environnement et de l'éducation relative à l'environnement (ERE). Elle vise à découvrir l'impact, en matière de contenus et d'approchesenvironnementaux, de la réforme éducative marocaine entreprise dès l'an 2000, sur le savoirdisciplinaire à enseigner des SVT. L'approche méthodologique adoptée est celle d'une étude de casà caractère qualitatif interprétatif. Notre recherche consiste à identifier la forme d'ERE véhiculéepar l'enseignement des SVT au Secondaire Qualifiant, à travers la clarification des représentationsdes auteurs de manuels scolaires à propos de l'environnement et des approches environnementalesinhérentes. L'analyse comparative des données, recueillies au moyen d'une grille d'analyse decontenu concernant quatre thématiques environnementales (l'eau, la pollution, la biodiversité et laforêt), a fait ressortir que le type d'ERE retenu par les manuels des SVT est une « éducation ausujet de l'environnement » visant une alphabétisation environnementale des élèves
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.