صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

L'attitude du consommateur vis-à-vis de la langue du packaging : cas de Khamssa-Louiza / Yassine Ait-Mouden

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Beau bassin : Editions universitaires européennes, cop. 2019وصف:(124 p.)تدمك:
  • 978-613-9-53621-4
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 658.560964 23E
تصنيفات أخرى:
  • 658.5
ملخص:Le packaging a longtemps été reconnu comme le «vendeur silencieux». Cette recherche visait à étudier le genre d'effets que peut avoir la langue du packaging sur l'attitude du consommateur marocain vis-à-vis d'un produit et/ou d'une marque. Nous avons eu recours à deux méthodes de collecte des données dans le cadre d'une étude qualitative. Une analyse sémiotique du packaging de Khamssa-Louiza et des entretiens semi-directifs ont été menés avec 17 personnes représentant des consommateurs potentiels du produit au Maroc. L'étude a montré que la langue du packaging peut influencer positivement ou négativement l'attitude du consommateur, à condition que ce dernier ait une conscience linguistique. Les résultats et la discussion de cette recherche fournissent aux responsables marketing une meilleure orientation pour établir des stratégies marketing visant à promouvoir les produits et générer un attrait auprès des consommateurs marocains. Ce sera également une base conceptuelle et théorique pour les recherches futures
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 658.5 / 422 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007578595

Bibliogr. p. 90-94

Le packaging a longtemps été reconnu comme le «vendeur silencieux». Cette recherche visait à étudier le genre d'effets que peut avoir la langue du packaging sur l'attitude du consommateur marocain vis-à-vis d'un produit et/ou d'une marque. Nous avons eu recours à deux méthodes de collecte des données dans le cadre d'une étude qualitative. Une analyse sémiotique du packaging de Khamssa-Louiza et des entretiens semi-directifs ont été menés avec 17 personnes représentant des consommateurs potentiels du produit au Maroc. L'étude a montré que la langue du packaging peut influencer positivement ou négativement l'attitude du consommateur, à condition que ce dernier ait une conscience linguistique. Les résultats et la discussion de cette recherche fournissent aux responsables marketing une meilleure orientation pour établir des stratégies marketing visant à promouvoir les produits et générer un attrait auprès des consommateurs marocains. Ce sera également une base conceptuelle et théorique pour les recherches futures

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.