L'attitude du consommateur vis-à-vis de la langue du packaging : cas de Khamssa-Louiza / Yassine Ait-Mouden
نوع المادة : نصتفاصيل النشر:Beau bassin : Editions universitaires européennes, cop. 2019وصف:(124 p.)تدمك:- 978-613-9-53621-4
- 658.560964 23E
- 658.5
نوع المادة | المكتبة الحالية | المجموعة | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
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Livre | Bibliothèque centrale En accès libre | Collection générale | 658.5 / 422 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000007578595 |
Bibliogr. p. 90-94
Le packaging a longtemps été reconnu comme le «vendeur silencieux». Cette recherche visait à étudier le genre d'effets que peut avoir la langue du packaging sur l'attitude du consommateur marocain vis-à-vis d'un produit et/ou d'une marque. Nous avons eu recours à deux méthodes de collecte des données dans le cadre d'une étude qualitative. Une analyse sémiotique du packaging de Khamssa-Louiza et des entretiens semi-directifs ont été menés avec 17 personnes représentant des consommateurs potentiels du produit au Maroc. L'étude a montré que la langue du packaging peut influencer positivement ou négativement l'attitude du consommateur, à condition que ce dernier ait une conscience linguistique. Les résultats et la discussion de cette recherche fournissent aux responsables marketing une meilleure orientation pour établir des stratégies marketing visant à promouvoir les produits et générer un attrait auprès des consommateurs marocains. Ce sera également une base conceptuelle et théorique pour les recherches futures
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