صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Analyse économique du dirham dévalué / Fatiha Regragui

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Beau Bassin : Editions universitaires européennes, cop. 2014وصف:(88 p.)تدمك:
  • 978-613-1-53111-8
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 332.41420964 23E
تصنيفات أخرى:
  • 332.4
ملخص:Le travail est une étude économique, établie sur la base des données statistiques officielles diffusées par les autorités économiques au Maroc et sur la base des fondements théoriques afin de mesurer les retombées positives et négatives de la politique de dévaluation du dirham marocain, appréhendée dans l'espoir de corriger le déficit de la balance commerciale et les déficits chroniques budgétaire et monétaire. Des résultats mitigés de la dévaluation du dirham prouvent le mauvais choix d'une politique qui ne pourra nullement donner les effets escomptés loin de la bonne structuration économique sectorielle et en l'absence des réformes radicales qui touchent tous les pans de l'activité économique: budgétaire, monétaire et en commerce extérieur. En effet, le commerce extérieur marocain est fortement dominé par l'exportation des produits qui relèvent du secteur primaire et du secteur premier de l'Économie et dominé aussi par l'importation des produits manufacturiers et industrialisés, ce qui pèse lourdement sur le budget de l'État et sur la Balance commerciale qui est souvent déficitaire. Une politique de développement économique, réfléchie et interactive s'avère donc nécessaire.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 332.4 / 620 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007578670

Bibliogr. p. 81-85

Le travail est une étude économique, établie sur la base des données statistiques officielles diffusées par les autorités économiques au Maroc et sur la base des fondements théoriques afin de mesurer les retombées positives et négatives de la politique de dévaluation du dirham marocain, appréhendée dans l'espoir de corriger le déficit de la balance commerciale et les déficits chroniques budgétaire et monétaire. Des résultats mitigés de la dévaluation du dirham prouvent le mauvais choix d'une politique qui ne pourra nullement donner les effets escomptés loin de la bonne structuration économique sectorielle et en l'absence des réformes radicales qui touchent tous les pans de l'activité économique: budgétaire, monétaire et en commerce extérieur. En effet, le commerce extérieur marocain est fortement dominé par l'exportation des produits qui relèvent du secteur primaire et du secteur premier de l'Économie et dominé aussi par l'importation des produits manufacturiers et industrialisés, ce qui pèse lourdement sur le budget de l'État et sur la Balance commerciale qui est souvent déficitaire. Une politique de développement économique, réfléchie et interactive s'avère donc nécessaire.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.