Analyse des manuels scolaires en Algérie : pour un renouvellement du concept de «PROJET» / Souhila Benzerroug
نوع المادة : نصتفاصيل النشر:Beau bassin : Editions universitaires européennes, cop. 2018وصف:(554 p.)تدمك:- 978-620-2-27741-9
- 371.320965 23E
- 371.3
نوع المادة | المكتبة الحالية | المجموعة | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque centrale En accès libre | Collection générale | 371.3 / 864 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000007571411 |
Browsing Bibliothèque centrale shelves, Shelving location: En accès libre, Collection: Collection générale إغلاق مستعرض الرف(يخفي مستعرض الرف)
Bibliogr. p. 531-543
Notre recherche conduite dans le cadre de la didactique des langues et plus particulièrement l'enseignement du français traite de la problématique du développement des compétences orales et scripturales des apprenants du cycle secondaire en Algérie tout en examinant la mise en œuvre de la démarche de projet en classe. Notre but à travers ce travail est d'analyser tous les manuels scolaires de français des trois cycles afin de relever les dysfonctionnements qui seront pris en compte dans la conception de notre dispositif : le projet de l'interview. Cette recherche comprend trois parties essentielles. Dans la première, nous examinons de près l'enseignement du français dans le système scolaire algérien tout en se centrant sur les méthodologies, les réformes et les programmes scolaires. La deuxième partie de notre travail tentera de vérifier la mise en œuvre des programmes dans les manuels et dans les pratiques de classe. La dernière partie, présentera les propositions et expérimentation pour un bon déroulement du projet en classe de français
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.