صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Analyse des manuels scolaires en Algérie : pour un renouvellement du concept de «PROJET» / Souhila Benzerroug

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Beau bassin : Editions universitaires européennes, cop. 2018وصف:(554 p.)تدمك:
  • 978-620-2-27741-9
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 371.320965 23E
تصنيفات أخرى:
  • 371.3
ملخص:Notre recherche conduite dans le cadre de la didactique des langues et plus particulièrement l'enseignement du français traite de la problématique du développement des compétences orales et scripturales des apprenants du cycle secondaire en Algérie tout en examinant la mise en œuvre de la démarche de projet en classe. Notre but à travers ce travail est d'analyser tous les manuels scolaires de français des trois cycles afin de relever les dysfonctionnements qui seront pris en compte dans la conception de notre dispositif : le projet de l'interview. Cette recherche comprend trois parties essentielles. Dans la première, nous examinons de près l'enseignement du français dans le système scolaire algérien tout en se centrant sur les méthodologies, les réformes et les programmes scolaires. La deuxième partie de notre travail tentera de vérifier la mise en œuvre des programmes dans les manuels et dans les pratiques de classe. La dernière partie, présentera les propositions et expérimentation pour un bon déroulement du projet en classe de français
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 371.3 / 864 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007571411

Bibliogr. p. 531-543

Notre recherche conduite dans le cadre de la didactique des langues et plus particulièrement l'enseignement du français traite de la problématique du développement des compétences orales et scripturales des apprenants du cycle secondaire en Algérie tout en examinant la mise en œuvre de la démarche de projet en classe. Notre but à travers ce travail est d'analyser tous les manuels scolaires de français des trois cycles afin de relever les dysfonctionnements qui seront pris en compte dans la conception de notre dispositif : le projet de l'interview. Cette recherche comprend trois parties essentielles. Dans la première, nous examinons de près l'enseignement du français dans le système scolaire algérien tout en se centrant sur les méthodologies, les réformes et les programmes scolaires. La deuxième partie de notre travail tentera de vérifier la mise en œuvre des programmes dans les manuels et dans les pratiques de classe. La dernière partie, présentera les propositions et expérimentation pour un bon déroulement du projet en classe de français

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.