صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Gestion de l'eau d'irrigation dans le Bas-Sahara algérien : le paradoxe hydrique de la palmeraie d'Ouargla / Khaled Amrani

بواسطة:نوع المادة : مقالةمقالةوصف:p. 1-30الموضوع:تصنيف DDC:
  • 333.913096541 23A
تصنيفات أخرى:
  • 333
موارد على الانترنت: في: Annales de géographie. - Vol. 2, No. 738 (2021), p. 1-30ملخص:En 1998 paraissait un article de Marc Cote, un géographe Français : « les oasis malades de trop d'eau ». Était pointé du doigt l'excédent hydrique dû aux irrigations à outrance qui résultaient de pratiques inappropriées et d'une gestion défaillante. La situation ne s'est guère améliorée depuis plus de 20 ans. Pire, la palmeraie se dégrade à cause de ce qui devait être son facteur de développement : l'eau. Nous passons en revue les logiques qui sous-tendent les modes de gestion actuels en tentant d'expliquer les raisons de tels dysfonctionnements.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)

En 1998 paraissait un article de Marc Cote, un géographe Français : « les oasis malades de trop d'eau ». Était pointé du doigt l'excédent hydrique dû aux irrigations à outrance qui résultaient de pratiques inappropriées et d'une gestion défaillante. La situation ne s'est guère améliorée depuis plus de 20 ans. Pire, la palmeraie se dégrade à cause de ce qui devait être son facteur de développement : l'eau. Nous passons en revue les logiques qui sous-tendent les modes de gestion actuels en tentant d'expliquer les raisons de tels dysfonctionnements.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.