La stratégie numérique du Maroc : vers l'émergence d'un hub numérique régional ? / Bertrand Le Gorgeu ; préface d'Olivier Kempf
نوع المادة : نصالسلاسل:Histoire et perspectives méditerranéennesتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, cop. 2021وصف:(169 p.)تدمك:- 978-2-343-23539-4
- 384.310964 23E
- 383
نوع المادة | المكتبة الحالية | المجموعة | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque centrale En accès libre | Collection générale | 383 / 711 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000007637933 |
Bibliogr. p. 145-150
Le Maroc est un acteur majeur à l'échelle africaine. Il développe depuis le début du règne de Mohammed VI une diplomatie africaine très active et une stratégie économique consistant à faire du Maroc un pont entre l'Europe et l'Afrique. Le numérique est un volet important de cette stratégie. Cette étude est conduite par quatre dimensions : comment s'intègre-t-elle à la stratégie marocaine de développement économique, mise en oeuvre depuis l'accession au pouvoir de Mohammed VI ? Comment s'articule-t-elle avec la stratégie économique et diplomatique que met en oeuvre le Maroc en Afrique ? Quelles relations entretient le Maroc avec les autres acteurs du numérique ? Enfin, malgré le volontarisme affiché, le Maroc peut-il devenir un hub numérique, et acquérir en ce domaine une forme de souveraineté ?
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.