L'art des foules : théories de la réception filmique comme phénomène collectif en France, 1908-1930 / Emmanuel Plasseraud ; [préface de Giusy Pisano]
نوع المادة : نصالسلاسل:Arts du spectacle. Images et sonsتفاصيل النشر:Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2011 وصف:(336 p.)تدمك:- 978-2-7574-0335-8
- 791.4301 23E
- 791.43
نوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque centrale En accès libre | 791.43 / 1400 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000007788536 |
Browsing Bibliothèque centrale shelves, Shelving location: En accès libre إغلاق مستعرض الرف(يخفي مستعرض الرف)
Bibliogr. p. [315]-326
Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme.
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.
تسجيل الدخول إلى حسابك لنشر تعليق.