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Le métier de l'enseignant au Maroc à l'aune de la comparaison internationale : rapport thématique / Conseil supérieur de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique ; [sous la direction de Rahma Bourqia, ; contribution de Tarik Hari, Rkia Chafaqi, Abdelaziz Ait Hammou... et al.]

المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Rabat : Publications du Conseil supérieur de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique, 2021 وصف:(136 p.)تدمك:
  • 978-9920-785-38-9
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 371.1200964 23E
تصنيفات أخرى:
  • 371.1
موارد على الانترنت:ملخص:Le rapport présente les résultats de l'étude « Le métier de l'enseignant au Maroc : à l'aune de la comparaison internationale » menée par l'Instance Nationale de l'Evaluation auprès du Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique. L'objectif principal de cette étude est d'apprécier les politiques publiques relatives au personnel enseignant afin de jauger leur efficacité, cohérence et pertinence, tout en mettant en avant les perceptions des enseignants en tant qu'acteurs de premier plan. Ainsi, d'analyser l'attractivité du métier de l'enseignant auprès des étudiants, les modalités de recrutement et de sélection, la formation et son déroulement, la gestion de la carrière, le développement personnel et professionnel ainsi que la motivation, en se basant sur des données de terrain et sur les textes réglementaires tout en les confrontant aux standards internationaux
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كتاب أنترانت كتاب أنترانت Bibliothèque centrale Intranet Collection générale INTRANET (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح RA763933

Bibliogr. p. 117-123

Le rapport présente les résultats de l'étude « Le métier de l'enseignant au Maroc : à l'aune de la comparaison internationale » menée par l'Instance Nationale de l'Evaluation auprès du Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique. L'objectif principal de cette étude est d'apprécier les politiques publiques relatives au personnel enseignant afin de jauger leur efficacité, cohérence et pertinence, tout en mettant en avant les perceptions des enseignants en tant qu'acteurs de premier plan. Ainsi, d'analyser l'attractivité du métier de l'enseignant auprès des étudiants, les modalités de recrutement et de sélection, la formation et son déroulement, la gestion de la carrière, le développement personnel et professionnel ainsi que la motivation, en se basant sur des données de terrain et sur les textes réglementaires tout en les confrontant aux standards internationaux

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