صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Penser la laideur dans l'art italien de la Renaissance : de la dysharmonie à la belle laideur / Olivier Chiquet ; préface de Frédérique Dubard de Gaillarbois

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصالسلاسل:Aestheticaتفاصيل النشر:Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2022وصف:(317 p.-XVI p. de pl.)تدمك:
  • 978-2-7535-8278-1
تصنيف DDC:
  • 700.453 23E
تصنيفات أخرى:
  • 700
ملخص:L'auteur récuse l'idée selon laquelle l'art italien de la Renaissance n'était préoccupé que de la recherche de la beauté et de l'harmonie. Il montre comment les théoriciens et les artistes sont progressivement parvenus à penser la laideur autrement que comme une transgression ou un ratage par rapport aux normes de beauté, pour en arriver, à l'aube du baroque, à la conception d'une belle laideur.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)

Bibliogr. p. 289-301

L'auteur récuse l'idée selon laquelle l'art italien de la Renaissance n'était préoccupé que de la recherche de la beauté et de l'harmonie. Il montre comment les théoriciens et les artistes sont progressivement parvenus à penser la laideur autrement que comme une transgression ou un ratage par rapport aux normes de beauté, pour en arriver, à l'aube du baroque, à la conception d'une belle laideur.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.