Le marketing stratégique des universités : universités catholiques, universités privées et universités publiques / Éric Olszak ; préface de François Mabille ; postface de Patrick Scauflaire
نوع المادة : نصالسلاسل:Droit, société et risqueتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, Impr 2021وصف:(495 p.)تدمك:- 978-2-343-24506-5
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نوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
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Livre | Bibliothèque centrale En accès libre | 378 / 1277 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000007679704 |
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Bibliogr. p. 479-487
Les universités sont confrontées depuis des décennies à une forte concurrence pour attirer et retenir leurs étudiants. Cet ouvrage a pour but d'aider les dirigeants des établissements de l'enseignement supérieur à mieux comprendre les enjeux d'une politique de marketing stratégique et son intérêt dans la mise en oeuvre d'une stratégie concurrentielle. Il aborde respectivement : l'utilisation de différents outils pour mieux cerner l'environnement universitaire ; les techniques d'analyse du marché universitaire et les quatre éléments constitutifs du marketing-mix. Il fait aussi ressortir l'analyse concurrentielle du secteur universitaire, le positionnement et la gestion de la marque universitaire et les stratégies de développement. Pour finir, l'auteur exerçant dans un établissement catholique met en avant la place de la catholicité dans la gestion quotidienne d'un Institut Catholique. En même temps, il aborde les limites des méthodes de ranking et l'inclination des universités pour une digitalisation accentuée par la crise sanitaire.
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